Le Croisic Infos

10 ans du Grand Traict, une soirée anniversaire avec des amis, des amours et des emmerdes !

La troupe croisicaise, Le grand Traict, a fêté, samedi soir, ses 10 années de café-théâtre. Mickaël Gauthier, le metteur en scène, avait décidé de partager cet anniversaire avec le public en lui proposant huit scènes sur l’amitié, l’amour et les emmerdes…
Pour cette soirée dédiée à l’amour, le public y voit surtout les emmerdes… Car le conflit est partout, une scène de drague déplorable, une scène de couple divorçable, une scène de ménage triviale, avec la comédienne Michèle Quellard qui se lâche complètement. Ses tirades sorties tout droit de l’école supérieure de baise, étonnent plus d’un spectateur…. Avec la scène Papa, l’amour familial reprend ses droits de tolérance et d’héritage. Quant à la scène finale, elle réunit toute la troupe autour d’un dîner presque parfait. L’ambiance est explosive, la poule Nanar et toute la troupe en mettent plein les yeux et plein les oreilles… Le public réceptif explose lui aussi de rire. 
Le TGT a réussi son pari de proposer un spectacle au cœur de l’été. Le prochain rendez-vous est fixé, les 5, 6 et 7 novembre
18/07/2010 | 20 commentaires
Article précédent : « La fête des vieux métiers de la mer fait bonne pêche »
Article suivant : « Voyage en Atlantique et escales en musique avec « Les mâles de mer » »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juillet 2010 à 22h06 par Typhaine
Bravo a toute la troupe, aux personne au son et a la lumière, au accessoiriste dans les coulisses, c'est toujours un plaisir de venir au spectacle de la TGT
#2 - Le 19 juillet 2010 à 13h41 par catherine
genialissime !!!!!
un moment tres agreable et plein d'humour a refaire tres vite !!
#3 - Le 23 juillet 2010 à 21h49 par louise rollando, Le Croisic
Est-ce bien ici la place de Madame le Maire, alors que tout va à vau-l'eau !
#4 - Le 24 juillet 2010 à 11h17 par bienvenue chez les vieux
Entièrement d'accord avec Louise, la place de Mme Le maire n'est pas au théâtre. D'ailleurs aucun élu ne devrait se répandre sur scène, j'espère qu'ils vont tous cesser de jouer dans ce mauvais voyage qu'est "Le croisic m'est conté"
#5 - Le 24 juillet 2010 à 20h29 par prudence labbé, Le Croisic
si "la première magistrate de la commune est passionnée de culture" et soutient l’objectif de l’association « Arts et Balises : Tendre vers le beau pour mettre en valeur le patrimoine Croisicais et satisfaire la soif de culture de ses adhérents et du public » comment peut-elle participer à ce genre de guignolade ?
#6 - Le 25 juillet 2010 à 08h19 par Typhaine
Ils ne font pas sa en tant qu'élus mais en tant que personne, chacun à ces activités personnel, et si le faite qu'il font parti de la mairie les empêches de faire ce qu'ils aiment, ils n'ont plus qu'a rester enfermés chez eux et ne rien faire !
#7 - Le 26 juillet 2010 à 08h52 par Sonia, Le Croisic
Je suis tout à fait d'accord avec Typhaine, en gros vous demandez au élus de ne plus avoir de vie sociale ils sont élus point!
Dans ce cas je trouve inadmissible de voir un ou une élu(e) dans un café, vous imaginez l'image qu'ils donnent. Je trouve également inadmissible qu'ils fassent leur courses dans un commerce plutôt que d'en un autre ce n'est pas équitable, etc...Je vous trouve vachement gonflés de vouloir ainsi contrôler la vie privée de ce pour qui vous avez voté, parce ce que on peut le penser, vous leur faisiez confiance.
Quand ils prennent une décision pour la commune il est bien normal de pouvoir s'exprimer mais qu'ils fassent du théâtre, de la couture ou du curling si ils en on envie je ne crois pas que ça vous regarde.
#8 - Le 27 juillet 2010 à 08h29 par sonia
Je suis tout à fait d'accord avec Typhaine, c'est quand même incroyable de vouloir contrôler la vie des gens comme ça. Dans ce cas vous devriez trouver inadmissible qu'on puisse voir un élu dans un bistro(imaginez ce qu'on pourrez en déduire),ils faudrait aussi que vous vous renseignez pour savoir où ils font les courses (et pourquoi ici plutôt que là?).
Que vous trouviez une décision prise pour la commune contestable certes mais sincérement qu'ils fassent du théâtre, de la couture ou du bowling je ne vois pas en quoi ça vous regarde. Et puis il me semble que c'est vous qu'ils les avez mis là, vous avez voté pour eux, on pourrait donc en déduire que vous leur faisiez confiance non?
#9 - Le 02 août 2010 à 14h48 par Cendrillon, Le Croisic
Je suis tout à fait d'accord avec Typhaine et Sonia, c'est tout de meme incroyable de contrôler les gens ainsi et de critiquer tout ce qu'ils font qui fait partie de leur vie personnelle.
Que l'on ne soit pas d'accord en ce qui concerne la commune, certe, mais vous avez je suppose voter pour eux.
Quand à leur vie privée de grâce je ne crois pas que cela nous regarde ; perso j'ai vu la pièce et je les félicite pour leur superbe prestation !!!!
#10 - Le 12 août 2010 à 08h52 par Petitmoi, Le Croisic
Moi je ne suis pas d'accord mais alors là pas du tout.
Lorsque l'on a une fonction élective, la vie privée n'est plus à part et on ne peut pas faire n'importe quoi (Nos présidents depuis M. Pompidou sont jugés).Le maire est aussi gardien d'une certaine étique.
La vie privée de nos élus nous regarde quoique vous en pensiez. je ne suis pas bégueule mais le respect ça se mérite.

L'exhibition dans un théâtre "de boulevard" (Quoi que puisse en dire le flagorneur de service "...ça frise le génie")se paiera dans 4 ans à moins que mme le maire ne se prenne enfin des conseillers en communication dignes de ce nom.
La population n'est pas constituée que de gens laxistes et prêt à toutes les concessions. Je ne m'érige pas en censeur mais je le répète, le respect ça se mérite.

Quand aux pièces de théâtre, notre adjoint à la culture devrait cesser de se prendre pour un petit Molière et prendre avis auprès de ceux dont c'est le métier et nom auprès des flagorneurs bien trop nombreux autour de notre mairie. Le succès n'est pas au rendez-vous et de plus ça coûte très cher, trop cher et réservées à une seule sorte d'élite. Qu'elles ont les dépenses des autres communes sur ce sujet?

Bon il y a beaucoup plus grave que ça mais dans la vie Mais il faut savoir se tenir et avoir un minimum de retenue. Les exhibitions du maire me choquent moi.
#11 - Le 12 août 2010 à 22h16 par Typhaine
Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez a vouloir controler leurs vie, la vie privée des Elus ne regardent personne, le faite qu'ils aiment le théatre et qu'ils pratiquent ne regardent en aucun cas la commune, dans ce cas la on va interdir Le président de faire son jogging puisque c'est sont loisir, mais ou va le monde si les gens n'ont pas le droit de s'épanouir a cause de leurs travail !
#12 - Le 13 août 2010 à 07h45 par Groucho
Laisse tomber Thyphaine. Petitmoi n'est pas forcément représentatif de l'opinion générale. C'est une question de génération. Et puis, les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit.
#13 - Le 13 août 2010 à 10h13 par Toto
Cher PetitTrèsPetitToi

Moi je ne suis pas d'accord mais alors là pas du tout.
Réponse. C’est votre droit.

Lorsque l'on a une fonction élective, la vie privée n'est plus à part et on ne peut pas faire n'importe quoi (Nos présidents depuis M. Pompidou sont jugés).Le maire est aussi gardien d'une certaine étique.
La vie privée de nos élus nous regarde quoique vous en pensiez. je ne suis pas bégueule mais le respect ça se mérite.
Réponse. Sauf que nous ne sommes pas aux USA. Que voulez-vous : mettre une caméra chez les élus, savoir ce qu’ils mangent, écoutent et regardent. Abonnez-vous à « Voici ». Quant au respect que vous accordez ou pas aux autres, vous êtes loin de le gagner pour vous-même. Et éthique s’écrit avec un H.

L'exhibition dans un théâtre "de boulevard" (Quoi que puisse en dire le flagorneur de service "...ça frise le génie")se paiera dans 4 ans à moins que mme le maire ne se prenne enfin des conseillers en communication dignes de ce nom.
La population n'est pas constituée que de gens laxistes et prêt à toutes les concessions. Je ne m'érige pas en censeur mais je le répète, le respect ça se mérite.
Réponse. « L'exhibition » ! Rien que cela. Ce n’est pas votre goût, soit, mais traiter cela avec un tel mépris dénote une méconnaissance profonde du théâtre de boulevard : Labiche, Guitry, Feydeau, etc. (Quoiqu’en dise l’aigri de service... cela frise le ridicule).

La population n'est pas constituée que de gens laxistes et prêt à toutes les concessions.
Réponse. « Gens laxistes ». Seriez-vous nostalgique de l’ordre et la morale ? Sympa vos références.

Je ne m'érige pas en censeur.
Réponse. Tant mieux, vous n’en avez pas le pouvoir. Et, on s’en fout. "Je suis partout" ne paraît plus.

Quand aux pièces de théâtre, notre adjoint à la culture devrait cesser de se prendre pour un petit Molière et prendre avis auprès de ceux dont c'est le métier et nom auprès des flagorneurs bien trop nombreux autour de notre mairie.
Réponse. Toujours vos soucis de remontées de bile ? Vous êtes du métier dans le théâtre ? Guignol, peut-être ?

Le succès n'est pas au rendez-vous et de plus ça coûte très cher, trop cher et réservées à une seule sorte d'élite. Qu'elles ont les dépenses des autres communes sur ce sujet?
Réponse. Ah bon, cela coûte. Première nouvelle, la compagnie de théâtre, comme toutes celles de la région, est composée de passionnés et d’amateurs qui se produisent eux-mêmes. La ville n’a jamais acheté cette pièce. Le prix du billet était modeste. Libre à chacun de s’y rendre ou pas. Bref, vous parlez d'une pièce que vous n'avez pas vu. Amusant comme procédé.
Quelle élite ? Auriez-vous des complexes ?

Bon il y a beaucoup plus grave que ça mais dans la vie Mais il faut savoir se tenir et avoir un minimum de retenue. Les exhibitions du maire me choquent moi.
Réponse. Et bien pas moi, et nous sommes nombreux. Et comme vous dites, rendez-vous dans 4 ans. Par ailleurs, j’aimerais connaître votre avis sur « Le croisic m’est conté ». Une grande œuvre, surement, pour vous.
#14 - Le 16 août 2010 à 07h59 par Petitmoi, Le Croisic
Cher Toto ,

Je répond tout de suite à l'une de vos questions. Je n'ai aucune opinion sur "Le Croisic m'est conté" pour la simple raison que je n'y ai jamais assisté.

Quand au théâtre local, j'y étais, j'y ai apprécié les bénévoles qui font bien. Je n'y ai absolument pas apprécié notre édile municipale, ce n'est vraiment pas sa place. Aurais-je du faire l'inverse et plutôt allez voir "le Croisic m'est conté"? Je ferai cela désormais.

Toto, c'est pas bien de se moquer des infirmités des autres qu'elles soient physiques - ma petite taille - ou culturelles - j'utilise pas de correcteurs aurtaugrafikes et je ne suis pas très cultivé je dois bien l'avouer. Mais la critique n'est pas l'apanage d'une sorte d'élite à laquelle (Dieu est bon pour moi)je n'appartiens pas. Ou pire sur mon âge supposé, rassurez-vous, vous y viendrez et serez sans aucun doute aussi infirme que moi, c'est une loi naturelle qui ne souffre aucune exception.

Quand à Labiche et Cie, vous faites bien de l'honneur à notre adjoint mais 95% de ce type de théâtre porte sur un seul et même sujet et donc je connais mais n'apprécie pas.

Quand au coût j'en faisais état d'une façon générale et en tant que citoyen, il y a bien des choses que j'aimerais savoir. Mais je me doute.
Je puis assurer tout le monde que mon opinion résume assez bien la vision d\'un assez grand nombre de mes concitoyens non seulement au Croisic mais aussi dans la région proche et c'est pourquoi j\'ai un peu honte bien que je ne sois pas croisicais. J'ai horreur du chauvinisme qui, entre autres, fait tant de mal à la réputation des croisicais.
Quand à l'action municipale je ne rejette pas tout, loin de là, rien n\'est tout strictement blanc ou noir.
" Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs"

Dernier point, vos suggestions sur une période trouble. Vous faites référence à des choses qui pour moi sont ignobles compte-tenu des souffrances de ma famille aux temps et aux moeurs évoqués par vous. Les marques de respect et de considérations ne sauraient effacer les douleurs supportées, elles sont simplement les marques d'une reconnaissance du devoir accompli par les miens.

Rassurez-vous je vous abandonne la place et regrette d'avoir pataugé avec vous.

Votre petit, tout petit, minuscule Petitmoi et fier de l'être
#15 - Le 16 août 2010 à 16h35 par toto
Cher Petit Toi,
Merci de confirmer ce que je pensais de vous.
En ce qui concerne votre réflexion : "Je puis assurer tout le monde que mon opinion résume assez bien la vision d'un assez grand nombre de mes concitoyens non seulement au Croisic mais aussi dans la région proche". Ce qui s’affirme sans preuve se dément sans preuve. Donc, je puis assurer tout le monde que mon opinion résume assez bien la vision d’un grand nombre de croisicais. Ils n’éprouvent aucun déplaisir à voir jouer le maire au théâtre. Voyez-vous, il ne suffit pas d’affirmer quelque chose pour que cela soit vrai.
Je ne me moquais pas de votre taille. Je me moquais seulement de votre esprit : petit et étroit. Je vous présente d’ailleurs mes excuses, je comprends votre désarroi : vous êtes toujours le dernier au courant quand il pleut.
Il me semblait que c’était vous qui avez fait référence aux périodes noires de notre histoire avec vos allusions à la morale et à la censure. Et votre parfaite connaissance de ce qui est bien ou pas. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et inversement.
Je comprends que vous me laissez patauger seule, vous n’avez pas pied…
#16 - Le 17 août 2010 à 00h43 par toto
Bonjour M. Daniel,
Est-ce vrai que vous êtes le seul journaliste du Croisic info à traiter de l'information du Croisic ?
Merci de votre réponse, M. Le Journaliste.

REPONSE DE MEDIA-WEB

Monsieur Daniel est le journaliste sur place au Croisic. D'autres en fonction des sujets ou des disponibilités interviennent également comme Yvon Ennaud ou J.Rochard Cordialement.
#17 - Le 18 août 2010 à 17h08 par FITAMANT Anthony, Le Croisic
Bonjour à tous,

Etant nouveau comédien dans la troupe du Théatre du Grand Traict,je suis à la fois surpris et déçu de toutes ces discordes.

Je pense que notre but commun est tout d'abord de divertir le public et ensuite je pense que ça nous permet d'avoir une expérience humaine.

C'est tout à fait normal que ça plaise à certains et pas à d'autres, mais nous donnons notre maximum.

J'invite tout simplement les gens qui n'ont pas adhéré, voir ceux qui ont même été limite injurieux sur ce site, de mettre en place des projets pour créer d'autres animations au Croisic. Tout simplement.
#18 - Le 19 août 2010 à 12h15 par Suelto
Oui Anthony,
Eh quoi,Madame Quéllard pour être Maire,ne pourrait pas jouer au théâtre de sa commune? Quels autres droits lui retirez vous, grincheux que vous êtes sur ce sujet là...Sa place est dans sa commune,elle a le droit d'y chanter d'y danser, de s'inscrire à une course ou à un tournoi de cartes si elle le veut.Elle est citoyenne d'abord.Elle fait son boulot de Maire, et elle n'a pas à arrêter sa vie sociale pour cela.Elle n'est pas de jour et de nuit à votre service.Un maire, c'est comme un maitre d'école quand on est petit.C'est un être qui ne vit pas que nous,il mange, il dort et fait bien d'autres choses encore.Si la télévision n'est pas pour vous inconnue, vous savez que Monsieur le Président lui- même court quelquefois, en short, et qu'en son temps, déjà,la Princesse Anne d'Angleterre montait à cheval dans son équipe nationale d'obstacles et à califourchon encore (vous en frissonnez d'horreur rétrospective j'espère...) Feriez vous cette remarque si c'était un garçon ? s'il engageait son bateau dans une course ? s'il participait à une compète de golf..etc
"La place de..", qu'elle musique étrange...faut-il qu'elle porte jupe plissée,à mi mollet ourlets plombés,souliers plats et ferme son chemisier au dernier bouton et mette voilette à son chapeau pour les cérémonies ? Et pour les couleurs ? du bleu marine et un peu de blanc en été, sans doute, mais sans transparences surtout.Quelle est cette démocratie ? Je ne connais pas cette dame, mais elle se démène avec son équipe pour la culture au Croisic.Elle y participe personnellement qu'y a t-il de surprenant là dedans? Qu'elle joue une comédie ? Crispés tristounnets que vous êtes je suis même surpris qe vous soyez dehors en ces soirées de débauche.Attention,encore un peu et vous tomberez dans la dépravation..
Où est la place d'un maire si ce n'est auprès de ses administrés?
Oui Anthony, bien faire et laisser braire...
Bon courage à ceux qui font bouger dans la générosité et le partage,aux autres, bonne nuit.
#19 - Le 19 août 2010 à 18h43 par Typhaine
Merci de défendre le faite qu'elle puisse faire ce qu'elle veut, mais dans l'histoire il n'y a pas que la maire qui est revenue il y'a aussi tout les élus qui s'épanouissent dans leurs loisir ! Je ne comprend pas les gens qui veulent absolument controler la vie des autres ! Et je trouve sa vraiment très puéril !!
#20 - Le 06 juin 2011 à 12h11 par Lionel de Messey, Gennes Sur Glaize
Quant à moi, en tant qu'auteur d'un des sketches joués ce soir là (Homme sandwich)j'aurais bien aimé recevoir mes droits d'auteur...
Ou au moins une réponse.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter