On a donc renoué avec la tradition du ramassage du goémon, dimanche. Car outre le poisson, les coquillages et les crustacés, la mer fournit aussi cet excellent engrais naturel, très utilisé jadis dans les jardins de la Presqu’île.
La convivialité et la simplicité étaient les maîtres mots de ce rendez-vous automnal, épargné par la pluie, mais pas par la fraîcheur et le vent. Le vin chaud servi sur l’aire de repos du Castouillet a fait le plus grand bien aux marcheurs. D’ailleurs, certains d’entre eux ont profité de l’occasion pour improviser quelques danses, accompagnés par des musiciens, ou a cappella.
On note également la bonne initiative des organisateurs qui ont fait une halte au centre Saint-Jean de Dieu, pour faire participer à la marche les pensionnaires de l’établissement. Aussi, toutes les personnes qui ont pris à l’animation et à l’organisation de la marche sont intervenues bénévolement. Les repas étaient également servis à prix coûtant.
Avec cette belle participation, La Calebasse et son président, Thierry Goudédranche, sont encouragés dans leurs initiatives, et pourquoi pas à étoffer cette sympathique Marche du Goémonier.
Le 13/04/2012 par dubois dans
Réception du Docteur Moutet au Yacht Club de France
Le 07/04/2012 par Hamon Patrick dans
Réception du Docteur Moutet au Yacht Club de France
Le 21/03/2012 par ROBERT dans
Le moulin de la Providence se refait une beauté
Le 20/01/2012 par Eonin Jacky dans
Moitié moins de bénéficiaires aux Restos du coeur
Le 20/01/2012 par fautpaspousser dans
Club de modélisme : exposition 2012 à La Turballe et Mesquer
Média Web