Le Croisic Infos

150 marcheurs ont suivi le goémonier jusqu’à la plage de Castouillet

Proposée par l’association « La Calebasse », la seconde Marche du Goémonier s’est déroulée dimanche, de 11 h 00 à 15 h 00, sous un ciel clément. C’est un cortège bien fourni qui a pris le départ de l’ancienne criée, jusqu’à la plage de Castouillet pour la collecte. Les marcheurs étaient précédés par deux superbes attelages.

On a donc renoué avec la tradition du ramassage du goémon, dimanche. Car outre le poisson, les coquillages et les crustacés, la mer fournit aussi cet excellent engrais naturel, très utilisé jadis dans les jardins de la Presqu’île.

La convivialité et la simplicité étaient les maîtres mots de ce rendez-vous automnal, épargné par la pluie, mais pas par la fraîcheur et le vent. Le vin chaud servi sur l’aire de repos du Castouillet a fait le plus grand bien aux marcheurs. D’ailleurs, certains d’entre eux ont profité de l’occasion pour improviser quelques danses, accompagnés par des musiciens, ou a cappella.

On note également la bonne initiative des organisateurs qui ont fait une halte au centre Saint-Jean de Dieu, pour faire participer à la marche les pensionnaires de l’établissement. Aussi, toutes les personnes qui ont pris à l’animation et à l’organisation de la marche sont intervenues bénévolement. Les repas étaient également servis à prix coûtant.

Avec cette belle participation, La Calebasse et son président, Thierry Goudédranche, sont encouragés dans leurs initiatives, et pourquoi pas à étoffer cette sympathique Marche du Goémonier.

Auteur : Y.D. | 23/11/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Une trentaine de personnes au pot d’accueil des AVF au Croisic »
Article suivant : « Le cercle celtique « Korollerien ar Mor » un peu à l’étroit dans son costume »

Vos commentaires

#1 - Le 27 novembre 2010 à 18h00 par Marie-Claude
Très sympathique, bien organisée, cette marche est à refaire l'année prochaine en tout cas nous on reviendra.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter