Le Croisic Infos

2012 : projet d’échange entre le centre Saint-Jean-de-Dieu, Bol d’Air et l’Espagne

Il y a quelque temps, nous parlions de l'association Bol d'air qui apporte écoute et soutien aux personnes en situation de handicap. Le 14 octobre dernier, l’association s’est regroupée en assemblée générale avec la participation de Madame Delostal, directrice du centre Saint-Jean-de-Dieu au Croisic, pour évoquer les projets à l’aube 2012.
Madame Delostal et Thierry De Lorgeril
Madame Delostal et Thierry De Lorgeril

Plus que des sorties hebdomadaires des mardis et jeudis, de la participation au Carnaval du Croisic, Handi Retro, Handipêche ou encore le Téléthon, c’est un véritable projet d’échange qui se construit entre l’association Bol d’air et le Centre Saint-Jean-de-Dieu. Dans le cadre de ce projet, quelques pensionnaires du Croisic iront en Espagne en novembre et douze Espagnols seront reçus pendant une semaine au Croisic d’ici septembre 2012. Un des objectifs du projet est de faire découvrir notre région aux personnes étrangères en situation de handicap et Madame Delostal accueille avec joie la participation de l’association. Fort de son expérience en terme de sorties organisées pour des personnes en situation de handicap, elle reconnaît que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Bol d’air bien évidemment participera au Téléthon 2011 qui réunira les communes de Batz et du Pouliguen. On apprend que la commune du Croisic n’a pas souhaité participer à la manifestation prévue à Saint-Jean le vendredi 2 décembre 2011.
La journée de pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray organisée par Bol d’air le mois dernier, avec l’appui des Frères et du personnel de Saint-Jean-de-Dieu, a reçu un écho très positif auprès des résidents. L’association envisage de renouveler ce type de sorties sur une seule journée, solution beaucoup moins lourde à mettre en œuvre quand on sait ce que représente la logistique des sorties pour personnes en situation de handicap. Une ou deux sorties de cette nature seront organisées sur l’année 2012 , ce sont Christian Rousselot et Jacques Rochard qui pilotent ces journées baptisées «journées Santiago ».
Dans le même temps, travaillant de concert avec Pen Bron et assuré de la qualité de la sortie, une nouvelle participation à la croisière de Pen Bron est envisagée. La location du bateau représentant un investissement assez lourd, l’association devra cette année trouver des entreprises partenaires comme le souligne Thierry de Lorgeril.
Pour l’adhésion à l’association Bol d’air, la cotisation annuelle est de 10 euros.
Pour tout renseignement :
Inscriptions secteur Guérande s'adresser à Claudine Hougard
Secteur Le Pouliguen : Patrick Vuillefroy, patrick.vuillefroy@laposte.net
Secteur Batz / Le Croisic : Jacques Rochard, jrochard@aliceadsl.fr

Auteur : SD | 19/10/2011 | 5 commentaires
Article précédent : « Moitié moins de bénéficiaires aux Restos du coeur »
Article suivant : « Bien tristes soirées pour le Téléthon »

Vos commentaires

#1 - Le 20 octobre 2011 à 09h26 par F.Mouriaux, Redon
Incroyable que la ville ne participe pas au téléthon.Cela m'étonne de la part de Mme l'adjointe aux affaires sociales?Pourquoi l'autisme et pas St Jean de Dieu?Pas de discrimination ds le handicap.C'est trop difficile à vivre pour tous ceux confrontés à cette injustice.Bravo à bol d'air je suis avec vous
#2 - Le 22 octobre 2011 à 23h09 par sandra ni couverture
Un mec de Redon qui viens nous donner des lecons. A ce propos, elle fais quoi la ville de Redon ?
#3 - Le 24 octobre 2011 à 10h09 par F.Mouriaux, Redon
1) je ne suis pas un mec!
2) la ville de Redon fait beaucoup de choses c'est une ville très jeunes 1 lycée 1ycée pro réputé 2 collèges etc etc...un parc d'activité très étendu mais peu importe .Et cela me fait mal de voir la ville ou j'ai vécu 15 ans...ds cette tourmente et ces rigidités de gouvernance .Personne ne détient la vérité on ne peut avancer que ds la concertation et le respect .et je répète: pas de discrimination ds le handicap .Quand on ne connait pas on ne dit rien
#4 - Le 29 novembre 2011 à 00h20 par Jacques
Madame Mouriaux dans votre moteur de recherche tapez"telethon au croisic".

Il ne faut pas toujours croire ce qu'écrivent les journalistes.
#5 - Le 30 novembre 2011 à 06h16 par Clyde, Le Croisic
Pour mettre tout le monde d'accord, je citerai un passage d'un journal régionnal du 29/11/11 sur le Telethon cantoal
" ils ont travaillé en partenariat avec les municipalités du POULIGUEN et de BATZ SUR MER, LE CROISIC n'ayant pas souhaité s'y associer"
Jacques il me semble bien que la municipalité n'organise pas le Téléthon cette année, a vérifier

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter