75 bateaux exposés par le club de modélisme à la salle Jeanne d’Arc
Pour voir des bateaux au Croisic, il suffit de se balader sur les quais du port de plaisance ou du port de pêche. Mais d’autres embarcations attendent le promeneur juste de l’autre côté de la route. À la salle Jeanne d’Arc, c’est un véritable voyage dans le temps et sur tous les océans que propose le club de modélisme avec son exposition annuelle. Un émerveillement pour les 20000 visiteurs escomptés jusqu’au 15 août.
Aux heures de pointe, difficile de mettre un pied devant l’autre dans les deux salles d’exposition où se masse la foule. Voiliers, paquebots (dont le France et le Normandie), bateaux à vapeur, bateau de Jules Verne, le dernier Voilier de Loïc Peyron, les vénérables anciens et joyaux du patrimoine tels le Kurun et le Soleil Royal, il y en a pour tous les types de navigations et de croisières. Les 75 maquettes présentées ont toutes été réalisées par les membres du club. Un tiers d’entre-elles navigue régulièrement sur des bassins d’eau douce, voire même dans le port du Croisic.
L’exposition est ouverte tous les après-midi, à partir de 15 h 00, et en nocturne le lundi soir, à l’occasion d’« Un soir sur les quais ». L’entrée est libre, ce qui n’empêche pas les visiteurs de laisser une petite pièce à la sortie, pour permettre à l’association de couvrir ses frais et d’acheter du nouveau matériel.