Le Croisic Infos

80 jeunes filles à la section gymnastique du Stade Croisicais

Elle ne fait pas beaucoup de bruit. Pourtant, la section gymnastique du stade Croisicais, présidée par Hugues Poignan, est très dynamique. 80 jeunes filles, dont 25 touts petits en Baby-Gym, s’entraînent à la salle des sports, sous le regard de Nadia Comaneci en poster, avec groupe d’éducateurs emmené par Xavier Lavez. Pas encore de grandes compétitions à mettre au palmarès, mais des débuts encourageants. Cette activité sera à découvrir lors du forum des associations, ce week-end.

Avec tant de jeunes gymnastes, la section occupe de nombreux créneaux dans la salle spécialement aménagée : le lundi soir de 16 h 30 à 18 h 00, le mardi de 16 h 30 à 18 h 00, le mercredi de 14 h 00 à 18 h 00, le jeudi de 16 h 15 à 18 h 00 et le vendredi de 16 h 30 à 18 h 00. Il faut dire qu’il ne manque pas de vocations pour ce sport au Croisic, d’autant que la section du Stade Croisicais ne s’occupe que des filles. Elles sont 25 en baby-gym, une activité d’éveil très intéressante pour les jeunes enfants de 3 à 5 ans où ils développe la souplesse et l’appréhension de leur corps dans l’espace, 17 chez les Maniques (6-7 ans), 17 chez les poussines, 17 chez les benjamines, 17 chez les minimes et 5 chez les cadettes.
Le responsable des entraîneurs est Sylvie Boudin et le conseiller technique, Xavier Lavez. Le club s’appuie sur une solide équipe d’entraîneurs complétés par Laure Bréchet, Nathalie Poignan, Valérie Pors, Nathalie Audonnet (baby-gym), Cindy Jeannot, Sandrine Bihoré, et avec l’intervention de l’animatrice sportive, Marie-Agnès Chauvin. La gymnastique demandant une attention de tous les instants, la section recherche des personnes passionnées qui souhaiteraient se former à l’encadrement des enfants. La cotisation est de 66 euros annuel et 45 euros pour la baby-gym, le tarif est dégressif à partir du second enfant.
Côté sportif, aucune jeune Croisicaise n’a réussi à se hisser en finale départementale individuelle A. Par contre, elles sont quelques-unes à avoir brillé lors des finales B : en benjamines, Pauline Poignan a terminé 6ème, en minimes, on note le podium de Charlotte Audonnet à la 3ème place, Mélanie Boucher 9ème, Sophie Chevrier 13ème, Noémie Pors 14ème. Pour celles qui ne font pas de compétitions officielles, le club organise un challenge interne, « C’est bon pour les filles de s’auto-juger », note Hugues Poignan.
D’autre part, la section s’investit également dans la vie de la commune avec la marche nocturne pour le Téléthon, le bal des Carnavaliers, la constitution d’une belle équipe pour Stade en fête, le forum des associations, et un cochon grillé qui s’est déroulé fi n mars avec 150 convives. « Nous sommes assez actifs et nos initiatives fonctionnent bien. Au sein du Stade Croisicais, la section se porte bien et nous sommes très contents », ajoute le président.
Le grand moment de l’année, ce sera le 12 juin prochain avec le challenge « Le Béluga », une compétition de gymnastique, suivie en soirée par un superbe gala spectacle avec costumes et paillettes. Assurément, un moment à ne pas manquer !

 

Auteur : Y.D. | 07/06/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « Fléchettes : pas de week-end prolongé pour les Bélugas à La Rochelle »
Article suivant : « Le Running-club obtient son premier podium au rendez-vous des Coteaux de Gesvres »

Vos commentaires

#1 - Le 13 mai 2011 à 23h44 par Alizée , Sulniac
Vous Me Manquer Tous
#2 - Le 12 février 2012 à 13h58 par olivia, Croisic
j'étais aussi une bonne gymnaste
#3 - Le 19 juin 2012 à 15h16 par audonnet nathalie, Besse Sur Issole
bonjour

J'ai été surprise en voyant une petite nathalie audonnet je vous encourage les filles nathalie audonnet
Nous n'avons pas le même age mais bravo
#4 - Le 30 septembre 2012 à 13h43 par Soulard, Sulniac
Je voudrais savoir ou je pourrais voir toute les photo du club, !? Ou il y avais mon groupe avec Nolwenn Axelle ect.. Merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter