Le Croisic Infos

97 jeunes participants au tournoi de printemps du Tennis Club Croisicais

Répartis dans 8 catégories chez les filles et les garçons, les jeunes tennismen ont disputé pas moins de 110 matchs tout au long de la semaine dernière. Venus de toutes les régions, ils se sont disputés les trophées, dimanche, face aux 14 Croisicais qui défendaient les couleurs du club local. Deux autres tournois sont à venir cet été.

C’est une tradition, avec le printemps, arrive le premier tournoi organisé par le Tennis Club Croisicais. Profitant des vacances, ils sont 97 jeunes à s’être inscrits pour disputer des matches tout au long de la semaine sur les courts du stade Constant Germont. Cette édition a vu jouer de nombreux Bretons et jeunes espoirs de la Région Parisienne.
Les vainqueurs ont disputé les finales le dimanche. Ils ont été récompensés par les dirigeants Croisicais et félicités par le maire, Michèle Quellard, et l’adjointe au maire chargée des sports et de la jeunesse, Babeth Cassac. Tous se sont retrouvés autours de l’amitié.
Chez les filles :
15/16 ans : Vainqueur Milena SURRAULT   15/5 (TC La Baule)
13/14 ans : Vainqueur Valentine THIEBAUT 15/3 (TC La Baule)
11/12 ans : Vainqueur Estelle AUBIN 15/4 (La Clairière Rambouillet TC)
9/10 ans   : Vainqueur Flore GESTIN NC (TC La Baule)
Une mention toute particulière chez les filles au TC LA BAULE. Une mention spéciale à Pauline MORIN et Pauline LEHUEDE, toutes deux 30/4 et joueuses du CROISIC à créditer d’un beau parcours et d’une finale 4éme série en 13/14 pour Camille, en 15/16 ans pour Pauline.
Chez les garçons :
15/16 ans : Vainqueur Timothée NAULLEAU 15/3  (TC La Baule)
13/14 ans : Vainqueur Ugo MENUET 15/5  (Bourg la Reine)
11/12 ans : Vainqueur Alexander BRAGUIER 15/5 (Maisons Alfort TC)
9/10 ans   : Vainqueur Robin LEFRANC 30/3 (TC PRULE)
A noter les bonnes performances des jeunes Croisicais vainqueurs en consolantes : Quentin AUDONNET en 11/12 ans et Benjamin FAUCHET en 9/10 ans


Du 6 au 15 juillet, le club organise un nouveau tournoi, plus important cette fois, pour les jeunes de 9 à 16. Pas moins de 300 tennismen et tenniswomen en herbe sont attendus sur les courts. Au mois d’août, ce sont les seniors licenciés qui monteront au filet.
Le Tennis Club Croisicais, présidé par Raymond Tindel et qui compte 108 licenciés, rappelle que toutes les personnes souhaitant pratiquer ce sport sont les bienvenues. Ils seront accueillis au club-house où ils pourront soit prendre une licence FFT, soit jouer en loisirs en louant un terrain. La ville possède quatre courts découverts au stade, deux autres courts en extérieur au Mont-Esprit, et un court couvert sur le complexe sportif.

Auteur : Y.D. | 29/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La section volley loisirs du Stade Croisicais s’éclate tous les mercredis soirs »
Article suivant : « Fléchettes : les bélugas concluent victorieusement leur championnat »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter