Le Croisic Infos

À l’école maternelle publique, c’est Noël tous les soirs !

Pour la seconde année consécutive, les parents d’élèves et les enseignants de l’école maternelle publique se sont mobilisés pour proposer tous les soirs de la semaine un petit marché de Noël. De 16 h 30 à 17 h 30, le public est invité au sein de l’établissement pour faire quelques emplettes, des idées de cadeaux et de décorations sympas pour les fêtes. Ambiance conviviale avec le Père Noël, tout ça autour d’une bonne tasse de chocolat chaud et d’une crêpe.

Dans les écoles, Noël est toujours un moment très particulier de l’année. A l’école maternelle publique du Croisic, les mamans ont pris les choses en main pour créer l’animation avec le marché de Noël. Après la classe, place au marché, à l’excitation des petits et aux délicieux moments de bonheur partagés avec les mamans et les papas. « C’est une maman qui est à l’origine de cette animation. Ensuite, elles sont plusieurs s’être impliquées. Tous les objets mis en vente sont de leur fabrication », explique Béatrice Coupa, la directrice.
La première édition avait rencontré un beau succès. Lundi, en soirée, le petit marché a déjà reçu de nombreuses visites. Et il accueille un personnage de marque : le Père Noël. Photos sur les genoux, sourires inquiets des enfants, visages attendris des parents, tous les clichés y passent. C’est ça la magie de Noël.
Sur les étals, on peut trouver de bonnes idées pour décorer son sapin et la table du réveillon. Difficile de résister aux confitures et autres caramels au beurre salé (de Guérande bien sûr !), alors les bonnes odeurs de chocolat chaud et de crêpes au sucre emplissent l’atmosphère. Tout cela fonctionne jusqu’à vendredi, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Les recettes dégagées par ce marché de Noël seront attribuées à la coopérative scolaire pour le financement de sorties, cinéma et autres activités, ainsi que des achats de livres. Enfin, l’école a le projet de cultiver un jardin.

Auteur : Y.D. | 07/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 220 seniors en guinguette à Muzillac »
Article suivant : « Le programme du Téléthon au Croisic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter