Le Croisic Infos

À la SNSM, "Michel Leray" gardera le contact avec la mer

Samedi après-midi, dans ses locaux à l’entrée du port du Croisic, la station SNSM organisait la bénédiction de sa nouvelle embarcation de sauvetage.
Devant la nouvelle embarcation, le sous-préfet Jean-Pierre Gardiola, à gauche, souhaite bonne mer au président Daniel Guillou.
Devant la nouvelle embarcation, le sous-préfet Jean-Pierre Gardiola, à gauche, souhaite bonne mer au président Daniel Guillou.

Le Zodiac baptisé ce samedi au Croisic pour la SNSM est un canot pneumatique de 6,20 m avec un moteur hors bord d’une puissance de 115 CV. «  C’est une embarcation secondaire, un canot de sauvetage restreint destiné surtout à la formation des jeunes bénévoles de l’équipage de la station. Il vient en complément du puissant canot tout temps du Croisic, le seul modèle du département » souligne le président de la station croisicaise de la société nationale  des sauveteurs en mer, Daniel Guillou.
Un Daniel Guillou  très ému lors de cette cérémonie qui a rendu un hommage appuyé à l'un des leurs, Michel Leray, décédé en 2005. En sa mémoire et en vertu des 33 années que Michel Leray a passées à bord de la vedette orange et bleue appartenant à la station pour porter secours à des personnes en danger, il a été décidé que ce canot porterait le nom de Michel Leray. Son épouse Marie, entourée de ses proches, nommée marraine du bateau a pu « fracturer » la traditionnelle bouteille de champagne sur l’armature de la remorque du Zodiac en évitant sa coque en caoutchouc.
C’est le père Frédéric Rousteau qui procéda à la bénédiction de l’embarcation devant une foule nombreuse composée de toute l’équipe de bénévoles de la SNSM, en tenue d’apparat, des familles ainsi que de nombreux élus des communes environnantes, des représentants du conseil régional et  du conseil général. Le sous-préfet Jean-Pierre Gardiola avait tenu à être présent ainsi que le capitaine de frégate (R) Gérard Morillas  chargé du commandement de la Marine à Nantes-Saint-Nazaire.

Auteur : JLM | 19/11/2011 | 3 commentaires
Article précédent : « Plaisanciers : le tarif des provisions »
Article suivant : « Le Croisic : 1 382 304,67 € à SAEML »

Vos commentaires

#1 - Le 20 novembre 2011 à 09h24 par F.Mouriaux, Redon
Quelle merveilleuse idée d'avoir baptisé ce canot Michel LERAY.En lisant cet article on a le coeur qui se sert et que tous ceux qui ont vécu avec l'office du tourisme les campagnes de Bourg en Bresse ,Macon ,Vaison La romaine doivent se rappeler les moments inoubliables passés avec notre cher "PIF"et les rigolades extraordinaires merci "PIF" ainsi on ne t'oubliera pas .Grosse bise à Marie
#2 - Le 21 novembre 2011 à 21h19 par LECAM ERIC
TRES BELLE HOMAGE A PIF ça fait plaisir
#3 - Le 27 novembre 2011 à 16h57 par Cuau marianna, St. Nazaire
Tres belle hommage a mon tonton pif merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter