Le Croisic Infos

A nouveau cet été, « Le Croisic m’est conté »,à la criée

Tout en regrettant que nous ne soyons pas serrés comme des sardines, Jean Claude Guyard a présenté le premier des cinq spectacles de l’association « Art et animations », hier soir à l’ancienne criée du Croisic.

"Le Croisic m'est conté"

Grâce à une centaine d’acteurs bénévoles « allant du très jeune au très plus jeune », mais aussi à ceux qui dans l’ombre gèrent le son et la lumière nous avons parcouru les siècles en compagnie de Jules Vernes.
Spectacle coloré, vivant, amusant et même étonnant, qui nous a fait trembler à l’arrivée des barbares, mais aussi au son du canon, alors que la bataille faisait rage. Nous avons aussi "dansé" avec le cercle celtique Strollard a Tour Iliz de La Turballe.

Après plus de deux heures de spectacle, Jean Claude Guyard très enthousiaste a d'ailleurs conclu : "on leur dit merci à tous et à bientôt pour les prochaines représentations".

En deux mots…

Dans une ambiance feutrée Jeanne interroge son grand-père : Mais que faites-vous ?
Son grand-père qui se nomme Jules Verne répond : Chut ! Je dois percer le secret du chemin qui amène au centre de la terre… Il explique alors qu’il va créer une ville. Regarde, je vais la faire sortir du centre de la terre pour la poser… là. !

Elle s'esclaffe : - Vous êtes fou grand-père !
Alors que la ville se construit sous nos yeux, il commente : J’y mettrai une eau qui change de couleur avec chaque marée et chaque nuage qui passe dans le ciel. Il y aura deux églises, l’une au bourg de Batz et l’autre au Croisic…

C’est sur une dernière question de Jeanne que nous retombons dans la réalité de notre siècle : Dites-moi grand père, toutes ces soucoupes volantes sur les routes qui mènent au Croisic, c’est vous aussi qui les avez inventées ?
- Ah non mon petit, ça non !.. On appelle ça des ronds points et ce sont les Anglais qui les ont inventés. !

Spectacles à venir :

Jeudi 28 juillet à 21 h
Dimanche 31 juillet à 15h30
Mardi 2 août et Mercredi 3 août à 21 h

Réservations à l’Office du tourisme du Croisic tel : 02-40-23-00-70.

La semaine des spectacles réservations sur place à l'ancienne criée Place BOSTON

Auteur : Caroline | 27/07/2011 | 5 commentaires
Article précédent : « Une foule impressionnante pour fêter la mer »
Article suivant : « Un soir sur les quais : éphéméride des Arts de Rue au Croisic »

Vos commentaires

#1 - Le 29 juillet 2011 à 00h02 par F.Jacob, Lorient
Tout cela a l'air d'être extrèmement palpitant......les seuls à ne pas s'enthousiasmer doivent être les pharmaciens,car la vente de somnifères a dù énormément diminuer.
Bien le bonsoir à tous et faites de beaux rêves avec Jules Vernes
Pour notre jeunesse ,elle devra aller chercher dans d'autres communes des lieux d'animation plus en adéquation avec leur génération
#2 - Le 29 juillet 2011 à 16h00 par Françoise
Bien sûr monsieur Jacob, il y a mieux, il y a plus professionnel, mais c'est plus cher ! Moi aussi j'ai vu ce spectacle, et j'avoue que l'enthousiame de cette centaine de bénévoles, l'a emporté sur bien d'autres critères. Vous n'avez sûrement jamais participé, ni donné votre temps à un tel spectacle. Je salue donc la masse de travail, les heures passées, l'énergie dépensée et j'applaudis l'équipe entière.
Un conseil : puisque vous avez l'air d'avoir un certain âge, laisser la jeunesse s'amuser comme elle souhaite et reprennez votre journal au coin du feu !
#3 - Le 31 juillet 2011 à 03h17 par F.Jacob, Lorient
Ah chère Françoise:que d'enthousiasme!on sent dans votre message tout le bonheur que vous a apporté ce spectacle;Mais malheureusement ce n'est pas dans ces lieux que nous risquons de nous rencontrer et de dialoguer car je suis un coquin!Je n'ai plus vingt ans mais je préfère des adresses ou les échanges sont taquins dans une ambiance feutrée.......Oui ,nous n'avons pas le même age et je ne fréquente pas les endroits poussièreux;Je déteste le style rustique!!
Quand à notre jeune génération vous leurs laissez le choix entre le tricot et le tarot,le principal étant que les néo-croisicais en retraite obtiennent le plus souvent possible des spectacles dignes de leurs rangs
Prenez une tisane Françoise et passez une bonne nuit
Moi je préfère rester à Lorient
#4 - Le 01 août 2011 à 09h11 par petit monsieur, Le Croisic
Cher Jacob, j'admire votre don d'ubiquité qui vous permet de juger sans voir.
Sachez toute fois, qu'au vu de la teneur de vos propos, je vous suggère de rester dans vos ambiances dites coquines, et surtout de ne pas venir.
Je ne pense d'ailleurs pas que vous soyez capable de donner quoique se soit pour les autres comme bénévoles.
Adieu, Monsieur.
#5 - Le 01 août 2011 à 14h12 par mouriaux françoise, Redon
Mr F.Jacob, que ne restez vous pas à Lorient !si c'est si bien.Certes moi aussi je serais très contente de ne pas vous rencontrer. Pour avoir participé pendant 3ans à ce spectacle je peux vous assurer que l'ambiance est excellente,les benévoles très engagés et je suis triste de ne plus y participer. Si vous avez l'habitude de faire don de vous même autrement..... continuez vos coquineries ds des lieux feutrés on s'en fou!!!mais respecter ceux qui s'investissent autrement ds la culture et le spectacle si vous me répondez que ds vos ambiances feutrées il y a du spectacle! je n'en doute point mais il est réservé à de vrais vieux en mal de ....... ?? Et quel rang peuvent avoir les néo croisicais à la retraite ?allez oust!!!! à Lorient et n'oubliez pas les grand défilé des bigoudaines.........

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter