Le Croisic Infos

Adeline L’Honen tête de liste aux prochaines municipales à Batz-sur- Mer

Adeline L'Honen, conseillère générale sera candidate aux élections municipales de 2014 à Batz sur mer.

Adeline L'Honen déclare sa candidature dans un communiqué : "Sollicitée par de nombreux Batziens souhaitant une autre politique et une autre pratique municipale, Adeline L'Honen a décidé, après mure réflexion, de mettre son expérience au service de la commune et de mener une liste pour les élections municipales de mars 2014.

Elle a souhaité être secondée dans cette tâche par Jean-Luc Favreau dont chacun connaît l’implication dans la vie associative de Batz sur Mer, comme d’ailleurs son talent d’écriture poétique.
« Cette liste se voudra soucieuse de l’intérêt général, animée d’un esprit de solidarité intergénérationnelle, ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent créer une nouvelle dynamique de vie communale, non politicienne et sans parti pris.
Il s’agira par conséquent d’une liste de rassemblement de citoyens d’opinions diverses, désintéressés, animés du seul souci du bien commun dans le respect absolu des lois de la République.
D'ores et déjà, un groupe conséquent de Batziennnes et de Batziens d'horizons variés nous a rejoints. Comme nous, ces personnes ont pour seul but de travailler dans l'intérêt de tous les habitants, de toutes sensibilités, de toutes situations (résidents principaux ou secondaires), de tous âges...
Nous souhaitons bien sûr élargir cette équipe et appelons toutes les personnes se retrouvant dans ces valeurs à nous contacter et à nous rejoindre. »

Conseillère régionale jusqu’en 2015, Adeline L’Honen ne sollicitera pas de nouveau mandat afin de se consacrer pleinement à la tâche municipale.
Elle appelle dès à présent les habitants du bourg de Batz et des villages à participer à la définition du prochain projet d’action municipale dans un climat serein et apaisé".


 

18/09/2013 | 11 commentaires
Article précédent : « L'UMP 44 salue la décision de Danielle Rival »
Article suivant : « Non, Danielle Rival ne sera pas candidate à La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 19 septembre 2013 à 17h57 par Mériadec, Batz Sur Mer
Bonjour.
Mme Lhonen jouit d'une bonne réputation, et ses qualités sont indéniables. Toutefois il me semble qu'elle ne peut affirmer (je cite) : « ... souhaitant une autre politique et une autre pratique municipale ..." (donc se placer sur un plan politique, et égratigner "au passage" la gestion de l'actuelle maire) et dire ensuite : « ... créer une nouvelle dynamique de vie communale, non politicienne et sans parti pris », tout en conduisant une liste de gauche (précision omise dans cet article mais indiqué dans Ouest-France du 16.09.2013). Il me semble y avoir incompatibilité dans ses propos, Par ailleurs, l'actuelle maire ne se représente pas et, si j'en crois les déclarations de M. Chossat, également candidat aux municipales, même s’il est soutenu "moralement" par Mme Rival il s'en démarquerait quelque peu, tout particulièrement dans ses relations avec les Batziens et sa méthode de travail.
De fait, nos 2 candidats actuellement déclarés sont d'accord sur un point : l'intérêt général prime. Ce qui est heureux ! Une (petite) commune se doit effectivement et prioritairement d'être gérée en fonction du bon sens ; celui-ci devant prévaloir sur toute politique politicienne ; ce qui -si j'analyse bien l'article de Mme Lhonen- n'est pas sa seule et unique préoccupation. On ne peut enfin raisonnablement être, à la fois, dans l'opposition (le passé politique de Mme Lhonen en témoigne suffisamment) et professer que cette appartenance n'aura (plus) aucune incidence ni sur la liste des personnes appelées à composer son équipe municipale ni sur la politique qu'elle serait susceptible de mener s'il se trouvait que ... qu'il me soit permis d'en douter un peu.
Bien cordialement.
#2 - Le 22 septembre 2013 à 16h16 par Doisneau, Batz Sur Mer
Bonjour,

Parfaitement d'accord avec vous. Il est plutôt amusant de voir une candidate qui rassemble et se dit apolitique quand on sait que Mme L'Honen est membre du Conseil National du PS. De même, elle représentait la Loire Atlantique au congrès de Toulouse, était présente à la fête de la Rose à Préfailles le 16 septembre dernier en présence de notre premier ministre. Enfin, on remarque sur son blog (au même titre que toutes les informations qui précèdent) un article de L'Expansion datant du 3 juillet 2013 où elle indique qu'elle relance une section PS à Batz sur Mer.
Drôle de manière de signifier le rassemblement !
Souhaitons que "les habitants du bourg de Batz et des villages" ne soient pas dupes …

Bien à vous,
#3 - Le 23 septembre 2013 à 23h14 par BALTAMER
Monsieur Doisneau, le P.S. a beaucoup de sous marins à son service.
#4 - Le 24 septembre 2013 à 00h16 par rival
Entièrement d accord avec vous, la connaissant personnellement a la région il n y a que la politique qui prime , elle est derrière tous les Elephants du P.S. Qu elle me traite de sectaire et de politique, sur la commune de Batz pas de politique mais pas d assistanat . Nous nous devons d etre la pour des citoyens qui se retrouvent dans des situations tres délicates et qui ont besoin d etre soutenus a un instant T. Voila notre différence, Madame LHONEN et Madame RIVAL n'ont pas les memes valeurs mais moi je reste Humaine sans partis politiques
bonne soirée
#5 - Le 24 septembre 2013 à 20h31 par yves, Batz Sur Mer
allons madame rival, comment peut on reprocher à madame Lhonen son appartenance politique et se prétendre "humaine sans partis politiques", quand on est encartée et responsable ump depuis sa création; et proche du député priou...
#6 - Le 26 septembre 2013 à 13h51 par duchamps
Pourquoi pas. En tant que conseillère générale et membre du PARTI SOCIALISTE,elle devrait appliquer les méthodes de ceux qu'elle soutient : "Le Président de la République François Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et l’ensemble du gouvernement mènent une politique claire, forte et volontaire pour assurer le redressement nécessaire de la France. Nous soutenons leur action.
Nous voulons le changement maintenant, avec un Parti Socialiste engagé dans le débat et la réflexion pour soutenir, proposer et porter la bataille des idées à gauche." 12/09/2013. Adeline L'Honen.
#7 - Le 29 septembre 2013 à 15h38 par cazala, Batz
On paie déja beaucoup d'impots
Aux Batziens de choisir,ce sera la meme politique que celle du gouvernement,ça suffit,toujours ceux qui travaillent qui trinquent,restons très méfiants,qui est socialiste reste socialiste
#8 - Le 31 janvier 2014 à 19h00 par Huchet, Batz Sur Mer
Charmante, mais son étiquette nettement affichée, laisse transparaître quelques vices cachés...
#9 - Le 15 février 2014 à 15h00 par doisneau29, Batz Sur Mer
Quand on s'engage pour être maire d'une commune on a le courage d'afficher ses opinions politiques. Si on commence à mentir aux électeurs ça promet pour l'avenir !Elle a sans doute peur de d'affoler les gens donc pas de vagues , pas d'histoire, l'écharpe blanche , la sérénité, le climat apaisé......elle arriverait presque à nous endormir!!!!!
Mme L'Honen est sur le site du PS en tant que candidate pour les municipales à Batz, secrétaire de la section Batz le Pouliguen le Croisic, membre du Conseil National PS. Ce conseil exécute et fait éxécuter dans les régions la motion d'orientation adoptée par le Conseil National, il se réunit 4 fois l'an, Conseillère Régionale PS MAIS MAIS a Batz elle est apolitique!!!Une bonne dizaine des membres de sa liste sont soit encartés PS soit d'anciens conseillers de Pierre Leberche PC ils sont apolitiques!
Respectez les électeurs Mme L'Honen
#10 - Le 16 février 2014 à 16h48 par doisneau, Batz-sur-mer
Après avoir présentée sa candidature aux municipales de sa propre initiative sans concertation ni information à son association Batz Solidarité Citoyenneté (les adhérents l'ont appris en lisant la presse)Mme L'honen continue sur sa lancée, rétrogradant Mr Favreau à la 4ème place qui avait toutes ses faveurs en septembre (voir article ci-dessus) il n'avait sans doute plus toute les qualités requises pour être un éventuel 1er adjoint. Mme L'honen aurait t'elle des difficultés pour bien cerner ceux qui l'entourent. Attendons un peu le prochain remaniement ! Pas sérieux tout ça
#11 - Le 21 février 2014 à 19h04 par peltier, Batz Sur Mer
l'equipe sortante a deja bien polluer batz
avec les rond points les dos d'anes les petits poteaux la vitesse a 30 +la police qui nous surveille au moindre pe tit d'herbe
alors;si comme le gouvernement qui fait la meme choses que la droite nous nous passerons d'elus inutiles restons restons chez nous le jour du vote

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter