Le Croisic Infos

Allez la France ! Tes supporters sont là !

Cette fois, c’est bel et bien parti. Pour le premier match de l’équipe de France face à l’Uruguay, l’ambiance est montée d’un échelon dans les bars. Place Dinan, les trompettes et les cris des supporters ont résonné toute la soirée. Et même si le résultat n’est pas à la hauteur des espérances, à l’heure des grands rendez-vous, la France retrouve ses supporters, avides de victoires, de fêtes et de partages. Jeudi, à 20 h 30, on remet ça !

« Bleu, blanc, rouge ! Il faut chanter le Français ! », « Allez les bleus ! » (euh… pardon, les blancs !), les chants font écho du Café des Sports au Bistro de la Place. Les maillots bleus aussi, les chapeaux, les maquillages, les trompettes, les vuvuzelas, les sifflets et autre corne de brume, il y avait tout l’attirail du parfait supporter. Et c’est vrai que dans ces cas là, c’est quand même plus sympa de partager ces moments uniques avec les copains, les voisins et les gens de passage autour d’un verre.

Bon, c’est sûr, l’équipe de France n’a pas encore soulevé l’enthousiasme, ce qui entretien de nombreuses discussions au coin du zinc. Là où certains voient de l’amélioration et des raisons d’espérer, d’autres perdent patience devant l’inefficacité offensive des hommes de Raymond Domenech. Et les débats vont bon train, c’est aussi cela le football.

Côté également sympathique, les filles sont de retour. Certes, on discute un peu moins de la technique de Ribéry et de ses difficultés à passer la défense Sud-Américaine, mais on scrute les faits et gestes du beau Yohan Gourcuff. Ah, s’il avait inscrit ce magnifique coup-franc en pleine lucarne…

Une chose est sûre, ils seront encore nombreux les supporters du Croisic et d’ailleurs, à se masser dans les bistrots, jeudi soir. Allez les Bleus !

Auteur : Y.D. | 12/06/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « Decorte-Charbonneau-Baronchelli, un trio technique pour diriger le FC Côte Sauvage »
Article suivant : « Le Stade Croisicais fait la fête à Léa »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2010 à 15h39 par AllezlesBleus, Le Croisic
C'était une super soirée! Le résultat n'est pas super mais il faut ce dire qu'on a pas perdu. Moi j'adore ce genre d'ambiance, la fête, le match, les potes... Jeudi prochain on remet ça et... Allez les Bleus!!
#2 - Le 14 juin 2010 à 08h15 par dominique thoby, Le Croisic
Super soirée pleine de bonne humeur, vivement jeudi soir qu\'on remette ça au café des sports!!!!
#3 - Le 14 juin 2010 à 14h07 par Duffay Eric, Nantes
Très sympa ! En espérant qu'il y aura plus de trois soirées de ce type pendant la coupe du monde... Allez les Bleus !
#4 - Le 18 juin 2010 à 17h25 par sdsds, Forbach
mdrrrrrrrr après la ferme celebritè en afrique ,on a les rigolos en afriques 23 autruches sur un terrain de foot ça fait ça !!!mdrrrr

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter