Le Croisic Infos

Ambiance trop fraîche au Marché de Noël de Batz-sur-Mer

Décidément, il ne faisait pas bon organiser des manifestations à l’extérieur, le week-end dernier. Comme les autres, le traditionnel marché de Noël de Batz-sur-Mer a souffert du froid et de l’humidité. Pas de chance pour la quarantaine d’exposants venus proposer des idées de cadeaux pour les fêtes, ni pour les nombreuses animations prévues.

« Un froid sec ! Voilà le temps idéal », s’est exclamé un commerçant ambulant installé sur la place du Mûrier, dimanche après-midi. Pourtant, si ces derniers temps, la France s’est parée des couleurs de Noël, avec tous les problèmes qui vont avec, en Presqu’île, c’est plutôt la soupe à la grimace, une soupe bien fraîche.
Heureusement que la municipalité de Batz-sur-Mer avait eu la bonne idée d’inviter le Père Noël, en fin d’après-midi samedi. De nombreux enfants ont pris d’assaut le vénérable bonhomme, en quête de bonbons, d’une petite tape amicale sur la tête, et bien entendu d’une commande pour Noël.
Malheureusement, le marché n’a pas fait beaucoup recette. Force est de constater que les consommateurs sont plus enclins à faire les achats de fêtes par beau temps. Qu’à cela ne tienne ! L’an prochain, il fera beau sur le marché de Batz-sur-Mer, c’est le Père Nöel qui l’a promis ! Comme un encouragement à persister dans ce genre de sympathiques initiatives.

Auteur : Y.D. | 10/12/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « La municipalité batzienne récompensée pour sa gestion environnementale »
Article suivant : « Ambiance sympa au marché nocturne, place du Mûrier à Batz »

Vos commentaires

#1 - Le 13 décembre 2010 à 18h14 par jacqueline, Batz Sur Mer
Il faisait vraiment très froid mais on ne pouvais pas râter l'arrivée du père noël tout de même. Mes petits enfants ont adoré et pour moi c'est toujours un plaisir ce marché de noël. Merci et à l'année prochaine.
#2 - Le 15 janvier 2011 à 22h04 par chanony, Le Pouliguen
merci de me rappeller le nom du cheval du Père Noël de Batz sur mer le samedi 4 Décembre 2010

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter