Le Croisic Infos

Apprendre ce qu’est un VPN et son fonctionnement

Un VPN ou une connexion à un réseau virtuel privé est généralement utilisé par les télétravailleurs des entreprises pour leur permettre d'accéder au réseau local de l'entreprise lorsqu'ils travaillent à domicile ou dans d'autres endroits distants.

Grâce au VPN, les employés peuvent accéder en toute sécurité à l'imprimante du bureau, aux disques durs externes et aux fichiers, sans être présents physiquement.

Le VPN peut également être utilisé à des fins personnelles, notamment lorsque vous vous connectez assez souvent en dehors de votre foyer. Les hotspots ou les lieux disposant d'une connexion Wi-Fi gratuite sont des endroits où de nombreux cyberpirates se tapissent, attendant de s'introduire dans le système informatique privé d'une autre personne, soit pour s'amuser, soit pour voler des informations sensibles qu'elle pourrait utiliser.

Les trucs importants que vous devez savoir sur les VPN

Avantages en matière de sécurité

A ce jour, un ordinateur fait office de coffre-fort personnel. Des informations importantes y sont stockées, comme des données professionnelles confidentielles, des photos personnelles et même des informations bancaires. Pour ces seules raisons, il est indispensable de disposer d'un moyen sûr de se connecter à internet. Un VPN peut offrir ce type de sécurité, puisqu'il fournit à l'utilisateur un tunnel privé virtuel où les données peuvent être envoyées, sans risque que d'autres personnes les voient. Une connexion sécurisée est le principal avantage que l'on peut tirer d'une connexion VPN.

Naviguez de façon anonyme

L'une des raisons principales qui poussent les gens à utiliser un VPN est de pouvoir surfer en ligne de manière anonyme. Saviez-vous que lorsque vous surfez sur internet, qui est un réseau privé, d'autres personnes ont la possibilité d'accéder à votre système ? Ils peuvent le faire en suivant votre adresse IP qui est visible sur tous les sites web que vous visitez comme internetetsecurite, ainsi qu'à votre FAI. Cependant, en utilisant un VPN, votre véritable IP sera cachée, ne révélant que l'adresse IP publique de votre connexion VPN. Avec le VPN, vous avez la liberté de visiter des sites web sans craindre d'être identifié.

Simple d'utilisation

Votre réseau privé virtuel, aussi technique qu'il puisse paraître, doit être facile à exploiter. Je parle ici de bons fournisseurs de services VPN, qui offrent une convivialité aux utilisateurs. Aucun logiciel n'est nécessaire pour la configuration, la plupart des fournisseurs vous enverront par e-mail des instructions sur la façon de configurer votre connexion VPN. Une fois en place, il vous suffit de fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et vous serez prêt à utiliser votre connexion VPN où que vous soyez dans le monde.

Performance

Lorsque vous utilisez un réseau privé virtuel, vous constaterez très vraisemblablement des changements dans les performances de votre connexion Internet. Celle-ci peut ralentir, voire être parfois indisponible. Cela se produit lorsque vous utilisez des VPN qui ont des frais mensuels très faibles. Il existe des fournisseurs de VPN qui proposent des plans abordables avec une grande bande passante, ce qui vous permet d'éviter ce type de problèmes. Il n'est pas raisonnable de payer un service à bas prix s'il vous empêche d'aller en ligne. Une connexion VPN à un bon prix vaut bien son prix, car elle peut fournir une connexion sécurisée et rapide.

19/03/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter