Le Croisic Infos

Art et Animations expose l'Artisanat

L'exposition Artisanat s'est terminée au Croisic avec une fréquentation en baisse par rapport aux années précédentes.

L'ancienne criée a reçu une belle exposition d'artisanat avec gravures, patchworks, bijoux fantaisies, vitraux, objets en bois, lampes ou porcelaines peintes durant ces derniers jours.
Annick Gref qui propose des objets gravés ou des tuiles peintes est une habituée de ce salon, elle constate comme Michèle Cohïc présidente d’Art et Animations, (l'association organisatrice) que la fréquentation est plus faible que l'année dernière. « C'est général » disent les exposants avec philosophie.
Les stands sont variés et bien mis en valeur, la circulation est facile et de beaux objets, souvent des pièces uniques sont présentés aux visiteurs.
Ainsi Frédérique Marchand de Fribouille création propose de la maroquinerie de carton et des bijoux au crochet en fil d'argent, sur mesure. « Je fabrique des pochettes ou des sacs à main à la demande, pour une cérémonie par exemple, et des cadeaux d'entreprises tels que des porte-cartes, des portefeuilles » explique la créatrice. Plus loin Vickie Fronton de la Turballe montre patchworks et « mosaïque textiles » , sur le stand de Leny Soleil ce sont des objets et meubles de bois etc..
Si l'édition 2013 n'a pas été la meilleure en terme de commerce, les exposants rencontrés sont néanmoins décidés à revenir l'année prochaine pour présenter sur cet agréable salon un grand choix d'objets de décoration et de cadeaux.

 

Auteur : LY | 20/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les requins de L'Océarium changent de quartiers »
Article suivant : « Exposition Michèle Riesenmey à la librairie Le Triangle Blanc »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter