Le Croisic Infos

Arts & Balises au tempo, toujours plus haut

C'est dans une atmosphère de sérénité, et d’amitié que s’est tenue l’assemblée générale Arts & Balises. Le président Yann Barrailler-Lafond a souligné la première vocation d'une association culturelle « de rendre les gens heureux par les échanges ».

Arts & Balises tenait sa 5e assemblée générale devant une quarantaine de membres présents. Fondée en 2008, l'association « contribue à la valorisation du Croisic par une offre culturelle adaptée à la dimension de la ville », souligne son président dans son rapport moral.

Le Festival Tempo bien ancré au rang des manifestations les plus importantes de la région mériterait que l'on trouve au Croisic une solution pour qu'elle puisse accueillir entre 3 000 et 5 000 spectateurs. Tempo commence à avoir une réputation au-delà de la région et pourrait recevoir beaucoup plus de spectateurs. Plus de 30 artistes sont passés au festival depuis ces cinq dernières années : voix lyriques, récitants au premier plan de la scène française, violoniste, altiste, violoncelliste, clarinettiste et les nombreux jeunes pianistes tous premiers prix du Conservatoire de Paris. Le festival a obtenu le label « Évènement Télérama » un label que beaucoup d’institutions culturelles en France cherchent à obtenir. 1800 spectateurs sont venus au dernier Tempo.
Le succès de Tempo est dû à deux composantes essentielles :
- le réseau relationnel d’Arts & Balises et l’implication enthousiaste et enthousiasmante de 50 bénévoles qui portent le festival
- le partenariat avec la Ville du Croisic dont la convention a été renouvelée pour trois ans.
Danièle Charlot adjointe à la culture a précisé : « nous avons beaucoup de chance au Croisic d’avoir des associations qui marchent bien, la participation de la ville de 4 500 € pour la subvention a été améliorée avec une aide de 1 500 € pour les frais de bouche et la location des piano».
Le président a remercié les médias pour leur soutien. Il a également annoncé la création prochaine d'un site internet.

Le bilan financier de l'Association et du festival est positif et le budget bien géré.
Le rapport moral et financier fut adopté à l’unanimité.

Yann Barrailler-Lafond a rassuré l’auditoire « Tempo ne changera pas de formule il restera dans un rythme très ajusté ».



 

Quelques moments forts des cinq dernières années

Exposition d'art actuel avec « Marais Lumières »
Stage de théâtre à Kervaudu
Hommage au soldat poète croisicais Albert Paul Granier
Elaboration, à la demande de la Ville, d'une nouvelle forme pour le salon Plumes d’équinoxe.

Auteur : JRC | 12/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La Calebasse présente un concert de « la Philharmonie des deux mondes » »
Article suivant : « VIIe Fête nautique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter