Le Croisic Infos

Au Croisic, l’ESM Piriac/La Turballe conserve son invincibilité

Dans ce derby des ports locaux, le leader invaincu l’ESM Piriac/La Turballe a confirmé son statut. La victoire sur le score de 2 à 0 est logique. Mais le FC Côte Sauvage, qui reproupe les clubs de Batz-sur-mer et du Croisic, n’a pas vraiment mordu la poussière. Cela eut été difficile sur une pelouse du stade Constant Germont fortement arrosée sous de violentes rafales.

Avant le coup d’envoi, l’entraîneur des locaux Mathieu Charbonneau restait serein « Ce match est un match ordinaire. Mais bon, si nous pouvons gagner, nous n’allons pas rater l’occasion. Nous sommes cinquièmes dans un classement très serré. C’est bien et cela nous convient. Nous visons le maintien et nous voulons jouer avec un état d’esprit convaincant. Nous voulons rester fidèles à notre ligne de conduite. Les problèmes de la fusion et sa période délicate sont oubliés. Aujourd’hui, nous avons trois joueurs majeurs absents. Cela va être difficile ». Ce le fut mais…
Les locaux avaient bien entamé les débats. Cependant au quart d’heure de jeu, un tir de Larnicol avait contraint le gardien visiteur Noblet à s’employer vraiment. Mais sur le renvoi rapidement joué, le ballon trouvait des attaquants très mobiles et rapides et Jumeaux ouvrait le score d’une façon imparable  (0-1 - 16'). Les bleus du président Frédéric Aubineau réagissaient bien, et prenaient l’ascendant en se créant des occasions parfois immanquables. Mais les hommes de Serge Petit restaient solides derrière et percutant en contre-attaque.
Après la pause, on s’attendait à ce que le FC Côte sauvage soit plus concret avec l’appui du vent. Mais pas de révolte. La rencontre devenait soporifique et ça balançait d’un côté et de l’autre à la limite de l’ennui. Sans aucun rythme, dans la tempête, les joueurs avaient du mal à faire du jeu. Sans vraiment qu’il y ait lieu de s’en offusquer, les visiteurs doublaient la mise par Guihéneuf qui reprenait de la tête un joli centre venu de la droite de Cuzo. Le peu de temps qui restait à jouer ne pouvait changer le résultat. L’ESM Piriac/ La Turballe reste le leader de la poule.
Réactions : Mathieu Charbonneau : « Le constant est clair. Nous avons manqué de réussite. Nous avons commencé à gamberger. Nous sommes dans la spirale descendante ».
Serge Petit : « Je suis content. Mes joueurs avaient le mental et l’envie. Ils étaient supérieurs à leurs adversaires en gagnant tous les duels ».

Durant la pause, le président Frédéric Aubineau avait accepté de parler de son nouveau club après la fusion, il y a deux ans, entre les clubs du Croisic et Batz-sur-mer. « La fusion a posé des problèmes, c’est certain. Des joueurs ont quitté le club. Nous sommes descendus en deuxième division. Mais aujourd’hui, ça va mieux. Le club compte 150 licenciés. Quelques jeunes ont été intégrés à l’équipe senior. L’objectif majeur c’est de créer une bonne cohésion du groupe et travailler dans la sérénité. C’est bien parti. Nous visons la cinquième place du groupe ».

Auteur : JLM | 04/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le FC Côte sauvage présente un autre visage »
Article suivant : « Les jeunes pousses du FC Côte Sauvage sont prometteuses »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter