Le Croisic Infos

Auto-école Pass’Permis, c’est la bonne conduite à adopter

Depuis trois ans le Croisic n'avait plus d'auto-école. Mais depuis octobre Xavier et Anthony accueillent leurs élèves à l’auto-école Pass’Permis. Des formations dynamiques, des formules adaptées et économiquement intéressantes, une démarche commerciale innovante, le savoir-faire et la compétence, des animations à venir : on prend le volant en toute sécurité avec Pass’Permis.

Coup de fraîcheur sur l’activité commerciale croisicaise avec l’ouverture récente de l’auto-école Pass’Permis. Voilà qui devrait combler les nombreux ados  pour l'obtention de leur Brevet de Sécurité Routière, premier pas obligatoire vers l’autonomie et la mobilité en deux-roues motorisés, et les jeunes adultes en quête de l’indispensable « papier rose ». L’établissement propose également une formation pour la conduite accompagnée.
Qu’on ne s’y trompe pas, Xavier et Anthony ne sont pas les premiers venus dans le métier. Ils gèrent déjà deux auto-écoles en Maine et Loire, avec trois moniteurs sur place. L’installation des deux associés au Croisic n’est pas le fruit du hasard : « On est tombé amoureux de cette région qu’on connaît un petit peu car nous avons de la famille ici. Aussi, nous avons constaté qu’il y a vraiment besoin d’une auto-école sur la commune ».
Le binôme bien rodé est particulièrement efficace : Xavier, c’est le pilote, moniteur et formateur depuis sept ans, titulaire du BEPE CASER, il donne les cours de code et de conduite. C’est avec ce souriant jeune homme que les élèves passent les vitesses qui conduisent au permis. Anthony, c’est le copilote, administrateur et gestionnaire, il constitue  les dossiers de formation et de candidatures. Il s’engage auprès des apprentis conducteurs pour les présenter à l’examen dès qu’ils sont prêts.
Avec un véhicule et deux scooters – à disposition des élèves sur place -  les futurs conducteurs trouvent en Presqu’île toutes les routes et situations propices à une bonne formation, et les meilleures chances de succès aux examens.
Pass’Permis, ça cartonne ! Les tarifs sont bien étudiés et les élèves peuvent profiter de nombreux avantages. Grâce à l’offre de parrainage, le parrain se voit offrir une heure de conduite gratuite, et le filleul, une évaluation gratuite. On peut cumuler plusieurs parrainages dans un système gagnant-gagnant pour les candidats au permis et l’auto-école. Aussi, Pass’Permis est signataire d’une convention avec la préfecture pour le « Permis à 1 euro ». Après une évaluation et un devis, l’élève peut obtenir un prêt bancaire sans intérêt à 30 euros par mois. Pass’Permis est  aussi partenaire d’« Émeraude formation » qui propose des stages de récupération de points, à Nantes.
Pass’Permis propose un forfait « Code » illimité pendant une durée d’un an, avec cours hebdomadaires, stages pendant les vacances (deux après-midi de 14 h 00 à 18 h 00), séries d’exercices sur Internet, et présentation à l’examen.

Les cours sont dispensés à l’auto-école, le lundi de 19 h 00 à 20 h 00, le mercredi de 15 h 00 à 16 h 00 et de 19 h 00 à 20 h 00, le vendredi de 19 h 00 à 20 h 00, et le samedi de 11 h 00 à 12 h 00. Le nombre d’heures de conduite est déterminé après une évaluation. Quatre domaines d’apprentissage sont ensuite à valider avant l’examen.

Pass’Permis assure une permanence au bureau, le lundi de 14 h 00 à 20 h 00, le mardi de 9 h 00 à 12 h 00, le mercredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00, le vendredi de 9 h 00 à 12 h 00, le samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.
À noter que Pass’Permis participera à la journée « Sécurité Routière », organisée par la mairie le vendredi 29 avril, avec parcours d’initiation BSR, initiation et tests de code de la route à destination des personnes âgées et tout public.
Auto-école Pass’Permis, 57, avenue Henri Becquerel au Croisic. Téléphone : 02 40 70 64 85. Contact mail : passpermis44@orange.fr

Auteur : Publi-reportage | 21/03/2011 | 
Article précédent : « Océan Chauffage et sarl Paul Thoby se regroupent à Batz sur mer »
Article suivant : « Michèle Quellard a voté contre le projet d’établissement de l’hôpital intercommunal »
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter