Le Croisic Infos

Batz : 853e marché de Noël !

Didier Hayère adjoint communication et tourisme lors de la traditionnelle a dit en blaguant que c'était l'inauguration du 853e marché de Noël.

L’élu a remercié les participants et aussi les services techniques de la ville qui ont érigé sur la place du Mûrier un sapin de « 30 m de hauteur ». Après relecture de ses notes, il revient sur sa déclaration…  « 13 m, la base a dû être coupée… ». (Rires et sourires). On est dans la bonne humeur et dans ce joyeux registre qui sent bon ce ressenti de fête attendue.
Une quarantaine de stands proposent des idées de cadeaux, mais, aussi, du vin chaud, des crêpes, de la barbe à papa, des gaufres, du chocolat brûlant ou de la bière de Noël.

Espérance

Des idées de cadeaux à glisser sous le sapin, certes, mais pourquoi si tôt ? Nous sommes à 24 jours de l’arrivée du bonhomme à barbe blanche qui a tout compris au réchauffement climatique et à la pollution. Il est véhiculé par des rennes qui ne demandent que du fourrage pour le traîner, le prix à la pompe peut bien continuer d’augmenter…
Si tôt ? « Simplement parce qu’à la fin du mois, les gens n’auront plus d’argent » nous dit une des commerçantes. Sur un autre stand extérieur, petit chauffage d’appoint à l’arrière, on apprend que la location du stand revient à 16 € pour les deux jours. ça va aller ? : « Maintenant qu’on est sur place, va falloir ».
Voilà, une sorte d’espoir un peu désespéré. Se raccrochant aux festivités de la fin d’année, on cache cette part d’angoisse dans un sourire de bon aloi, espérant grappiller quelques euros en vendant un bijou ou une fleur séchée.
Mais, ne boudons pas le plaisir de cette animation qui donne de la bonne humeur par ces temps de crise.
Suite des animations ce dimanche avec notamment le festival Breizh a gan à Saint – Guénolé à 15 h 00, six groupes et 300 choristes sont attendus.


 

Auteur : JRC | 01/12/2012 | 0 commentaire
Article suivant : « L’association Batz citoyenneté solidarité dénonce une forte augmentation de la taxe d’habitation »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter