Le Croisic Infos

BATZ : Breizh Skouer 44 expose ses miniatures du 16 au 19 décembre 2011

L’assemblée générale Breizh Skouer 44 a eu lieu samedi 26 novembre, l’occasion de revenir sur cette première année d’existence.

Créée il y a un an, l’association fait son petit bout de chemin dans le cercle privé des maquettistes. L’activité qui avait démarré à quatre personnes compte aujourd’hui neuf membres dans son association. L’un des objectifs de Breizh Skouer 44 est de réunir amateurs et professionnels autour d’une même passion du modèle réduit. Les jeunes trouvent quelques conseils de création auprès des plus expérimentés.
En 2010, une première exposition à Batz-sur-mer avait permis d’exposer leur travail au public. 1300 visiteurs étaient passés à leur exposition de Noël. Cette année, l’association renouvelle l’expérience du 16 au 19 décembre à la salle des fêtes. Apporter quelques connaissances sur le modélisme, exposer des créations, trouver des renseignements sur les matériaux, les moyens, l'outillage seront les principaux objectifs de cette exposition. Un regret cependant, la célèbre association des maquettistes du Croisic n’a pas encore répondu à l'invitation pour cet événement qui vise à fédérer les passionnés de la région. Seule une personne a confirmé sa présence !
Les projets à venir pour cette association qui entame sa deuxième année sont conséquents. Elle souhaiterait notamment préparer une nouvelle exposition, peut-être d’été, dans la salle des sports pour 2013/ 2014. Un événement qui se voudrait européen.
Forte du succès de son activité avec La Hurlette cet été, l’association souhaiterait s’ouvrir aux jeunes. Elle envisage pour cela une nouvelle catégorie de cotisation pour les étudiants, chômeurs et personnes handicapées fixée à 25 € l’année. Le tarif adulte normal est à 50 €. Une subvention exceptionnelle va être demandée à la municipalité pour éventuellement obtenir des sweat-shirts logotypés à l’effigie du Club.

L’association a demandé à Marie-Annick Nicol, (conseillère déléguée à la culture), quand est-ce qu’elle aurait un local pour stocker sa création. Une demande qu’elle estime justifiée au regard du matériel nécessaire à chaque réunion et qui permettrait à certains Croisicais notamment de rejoindre l’association. Un des freins aujourd’hui étant le fait de ne pas pouvoir entreposer les maquettes et les outils. Breizh Skouer 44 n’aura pas trouvé de réponse pour cette assemblée générale même si Marie-Annick Nicol a parlé de la réhabilitation de l’ancienne gare. À suivre donc…
 

Auteur : SD | 27/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Marée montante 3e »
Article suivant : « Festival « Marée Montante » : grand bazar d’inspirations nouvelles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter