Le Croisic Infos

Batz : double inauguration dans le centre

Bien que les travaux soient terminés depuis quelque temps, la Grande Rue et le restaurant scolaire de l’école Alain Boutlé ont été inaugurés vendredi matin par madame le maire.

Danielle Rival, maire de Batz-sur-Mer, a inauguré la Grande Rue et le restaurant scolaire municipal en présence d’élus tels que le député-maire de Guérande Christophe Priou et le président de Cap Atlantique, Yves Métaireau. « Je me réjouis surtout de voir cette commune que j’aime tant bénéficier ainsi d’une rénovation alliant amélioration du cadre de vie de ses habitants », commence-t-elle dans la Grande Rue. Le chantier a coûté 500 000 € TTC.
    Un peu plus tard, aux portes du restaurant scolaire Danielle Rival ajoute que « les anciens locaux dataient, ils n’étaient plus adaptés en termes d’accueil et de préparation des repas et ils ne respectaient plus les normes sanitaires en vigueur ». La surface créée représente 417m_ : 100m_ pour la salle de restauration maternelle, 65m_ pour la salle de restauration primaire, 23m_ pour la salle de restauration adulte, 31m_ pour la salle de détente et 37m_ pour des vestiaires et des sanitaires. Le projet a coûté 1 190 575 € TTC.

    Le mot de Batz Citoyenneté
    Les représentants de Batz Citoyenneté ont précisé « ne pouvoir cautionner par notre présence deux réalisations dont nous désapprouvons les modalités… Sans pour autant nous prononcer sur leurs qualités esthétiques. Des questions auraient mérité d’être sérieusement posées avant  des réalisations qui apparaissent à bien des Batziens plus comme des opérations artificielles de pur prestige privilégiant l’apparence que comme des réponses à des besoins réels ».

Auteur : AP | 30/04/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Batz : les travaux du pont de Si Hascouët sont bien discrets »
Article suivant : « Présidentielle 2012 les résultats du premier tour au Croisic et à Batz-sur-mer »

Vos commentaires

#1 - Le 30 avril 2011 à 14h14 par ragondin, Le Croisic
Le mot de "Batz, citoyenneté solidarité", comme vous dite, est incomplet.
Le morceau que vous avez choisi d' insérer ici fait partie d'une lettre ouverte que le conseil d'administration de cette association a envoyé à l'ensemble des élus de la commune de Batz.
En agissant ainsi vous faussez et orientez l'information partialement.
Soit vous publiez le texte entier (1 petite page), soit vous ne mettez rien.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter