Le Croisic Infos

Batz : En herbe ou confirmés, les peintres s’exposent

La troisième exposition annuelle de l’Atelier des peintres se déroule du 23 avril au 2 mai à la salle des fêtes de Batz-sur-Mer. 250 toiles sont exposées, quasiment toutes dédiées à la vente.

L’exposition annuelle de Batz existe depuis trois ans et propose une vingtaine de peintres de tous les niveaux. Le peintre Gérard Boulfray parraine pour la troisième année de suite l’exposition et en est l’invité d’honneur. « Je suis heureux qu’ils forment un atelier de peinture ici car il peut devenir important. Avoir une école de peinture à Batz-sur-Mer, ce serait magnifique ! » 250 tableaux sont exposés, la majorité des exposants étant de Batz et de sa région, mais des peintres de Salies-de-Béarn, ville jumelée de Batz, sont aussi présents. La majorité des tableaux a été réalisée lors des ateliers du mardi après-midi organisés par l’association des peintres du bourg de Batz.
1 700 visiteurs sont venus en 2010 et « déjà plus de 800 visiteurs sont venus depuis le début de l’exposition et ont fait des achats. Nos tarifs sont peu élevés, nous ne dévaluons pas le travail mais nous voulons faire vivre l’association », ajoute un membre de l’association des peintres du bourg de Batz. D’autant que certains artistes pratiquent un tarif plus important lors d’expositions privées. L’inauguration s’est faite en présence de Madame le Maire, Danielle Rival, rétablie, qui s’est dit « très contente d’être parmi vous » lors du vernissage mardi après-midi.

Trois peintres à la loupe : Paulette de La Baule

« J’ai commencé à peindre en 1995. Je me suis toujours dit qu’à la retraite, je me mettrais à peindre, et je l’ai fait ! Ce qui est amusant, c’est que je ne sais pas dessiner mais je sais peindre. C’est la seconde année que j’expose et je n’ai pour l’instant vendu aucune toile »

Claude du Croisic

« J’étais joaillier, donc un peu dans le dessin. En retraite, j’ai décidé de continuer et de peindre à l’huile. C’est la deuxième exposition à laquelle je participe. Ça permet de se faire connaître et de vendre des toiles »

Michel de Batz-sur-Mer

« Je peins depuis trois ans, depuis la création de l’association. Le jour où je suis venu vivre à Batz, je me suis dit qu’il faudrait que je me trouve un passe-temps. Je ne regrette pas car ça me permet de me détendre. Participer aux expositions me fait connaître et j’ai pu vendre des toiles ».

Auteur : AP | 28/04/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Batz : le Pardon se fait en costume traditionnel cette année »
Article suivant : « Batz : Rencontre festive autour du pays des Paludiers »

Vos commentaires

#1 - Le 26 décembre 2016 à 19h23 par SAMIEZ, Angers
Bonjour,
Nous sommes venus à cette exposition. Nous avons eu un coup de cœur pour une peinture représentant des coquelicots.Nous ne nous rappelons pas du nom de la femme qui l'a peinte, qui était présente lors de cette expo avec qui nous avons échangé..??
Elle nous avait même autorisé à prendre sa peinture en photo.
SVP SOS Nous communiquer ses coordonnées afin de savoir si cette peinture est toujours disponible pour l'acheter.
En espérant votre réponse.
Olivier Samiez
06 95 88 78 31

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter