Le Croisic Infos

BATZ : L’Association des Pêcheurs Plaisanciers, hausse le ton

Les pêcheurs Plaisanciers de Batz-sur-Mer se sont réunis en assemblée Générale en présence de Didier Hayerre et Serge Riffaut adjoints au maire. Une assemblée un peu agacée par le projet de convention avec la Mairie pour Port Saint-Michel.
Port Saint-Michel Photo Thierry Weber ®
Port Saint-Michel Photo Thierry Weber ®

En effet, la municipalité souhaite instaurer une taxe de 1 500 euros par an à répartir entre les 27 bateaux qui mouillent à Port Saint-Michel, ce qui représente 60 euros par bateau.

Les plaisanciers ont alors interpellé les élus « 60 euros vous voulez rire, on est la seule association à payer un droit de place » ou encore « vous ne voulez plus de bateaux à Port Saint-Michel ? » Réponse des élus « vous occupez le domaine public, il est normal que vous vous acquittiez d’un droit de place comme partout. »

Mais les plaisanciers ne l’entendent pas ainsi et de surenchérir : « Les footballeurs ou les boulistes, vous les faites payer quand ils occupent le terrain ? »

Les élus interrogés à l’issue de l’assemblée ont certifié ne vouloir en aucun cas changer la destination de Port Saint-Michel « on ne touche pas au patrimoine ». Ils demandent juste un droit de place comme il y en a dans tous les ports.

Les pêcheurs plaisanciers sont prévenus s’ils ne veulent pas signer la prochaine convention, la municipalité lancera un appel d’offres et n’importe quelle autre association pourra soumettre une offre pour gérer Port Saint Michel.
 

Auteur : JBR | 04/08/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Batz Citoyenneté Solidarité : redonner une place aux actifs »
Article suivant : « Batz : les associations s’affichent »

Vos commentaires

#1 - Le 31 décembre 2012 à 18h09 par eliès hervé, Plouguiel
Merci de me communiquer votre adresse mail/ Bien amicalement
Hervé Eliès

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter