Le Croisic Infos

Batz : l’office de tourisme perd sa directrice

Flavie Lauvernier, directrice de l’office de tourisme de Batz-sur-mer, s’en va vers de nouveaux horizons après deux ans passés à travailler avec les services municipaux.

Danielle Rival a exprimé toute sa reconnaissance à Flavie Lauvernier directrice de l'office de tourisme. « Nous vous voyons partir avec un grand regret ! Le recrutement est un art difficile, jamais parfaitement maîtrisé, qui nous réserve parfois quelques surprises. Vous concernant nous ne pouvons que nous féliciter de notre choix ! ».
D’emblée, l’assemblée apprend que la personne qui succède à Flavie Lauvernier est Vincent Uguen, un Breton venu tout droit de Quimper. Après avoir évoqué les envies d’aventures qui motivent la jeune directrice sortante, Danielle Rival a continué d’insister sur la maîtrise parfaite de l’office de Tourisme de Flavie Lauvernier. Pour son premier poste, elle a su assurer « toutes ces tâches capitales au bon fonctionnement de la structure […] avec un grand professionnalisme ».
Forte de son expérience, Flavie Lauvernier quitte l’office de tourisme après avoir  :
- pérennisé le travail avec le conseil d’exploitation
- fait progresser les dossiers concernant les labels « Tourisme et Handicap » et « Famille plus »
- mis en place la pêche à pied et le baptême de l’air sur l’année 2011 qui furent un réel succès.
- travaillé sur l’indépendance financière de l’office de tourisme, un projet en cours de finalisation.
- créé le futur parcours d’interprétation de Batz-sur-mer : FLEUR qui verra le jour une fois le mobilier urbain installé ces prochains mois.
Elle précise que « Le circuit d’interprétation c’est un an de travail, un circuit qui fait cinq km et qui pourra être accessible pour enfants et parents ». Bientôt en place, Olivier Decaux, le directeur général des services, s’est promis d’inviter Flavie pour la première balade d’inauguration avec les élus.
Danielle Rival à ce propos rajoutera « Mon petit doigt m’a dit que vous partiez le cœur un peu triste de ne pas avoir vu l’aboutissement de certains projets. C’est là, encore, un signe de votre implication au travail ! Rome ou Paris ne se sont pas faits en un jour, la politique touristique de Batz-sur-mer non plus ! […] Vous aurez été l’une des actrices principales de cette évolution, et vous pouvez en être fière ».
Et si Flavie Lauvernier a exprimé le souhait de partir vers les terres africaines et/ou asiatiques, Danielle Rival conclut avec un proverbe africain de façon fort poétique «une petite colline te fait arriver à une grande ». « J’espère pour vous que ces deux ans passés à Batz-sur-mer seront la petite colline qui vous permettra de vous accomplir professionnellement et personnellement ».
 

Auteur : SD | 08/02/2012 | 8 commentaires
Article précédent : « BATZ : Cap Atlantique réaménage ses lieux de tri sélectif »
Article suivant : « Batz-sur-mer : Nouvelles ailes pour le moulin de la falaise »

Vos commentaires

#1 - Le 09 février 2012 à 07h45 par Apolline, Le Croisic
Batz sur Mer dit au revoir dans la jovialité à sa jeune directrice qui quitte sa charge.
Batz sur Mer donne des signes de bonne humeur !

L’Office de Tourisme croisicais a communiqué dernièrement autrement mais ce site n’en a point parlé. Au cours de la réunion, la présidente croisicaise annone un discours et point de dialogue ou échanges avec le public et les partenaires autour des activités 2012 et la politique touristique du municipe ; on saute directement au buffet.
Indéniable que le « management » actuel de l’Office de Tourisme du Croisic manque d’envergure et de souffle.
La structure a été « municipalisée » mais elle a plus que perdu son dynamisme.
Et ceux qui auraient pu apporter un peu de nerf ont été virés.
#2 - Le 09 février 2012 à 23h45 par l'exilé, Le Croisic
la vice présidente du croisic et à l'image du 1ier adjoint n'y a t il point un dicton?: qui s'assemble se ressemble!!!!mon dieu cet office si créatif si dynamique où es tu? perdu à tout jamais ......à cause de l'egoisme et des idées de grandeurs de certains
#3 - Le 10 février 2012 à 08h02 par Arnaud, Le Croisic
L’exilé parle de manque de dynamisme et créativité de l’OTSI du Croisic mais que devrait-on dire de la majorité municipale qui manque cruellement de dynamisme et créativité et qui a tant de mal à relever le niveau dans la gestion des affaires publiques et traîne derrière un bon nombre de boulettes et finira par nous laisser une belle facture fiscale. Encore un coup du « premier » et de la « vice-présidente ». Ce n’est pas une question « qui se ressemble s’assemble » mais un « conflit d’intérêts » auquel le maire doit mettre un terme.
Et dire que le « premier » voulait monter en grade…
#4 - Le 11 février 2012 à 11h43 par redaction, Le Croisic
à Apoline vous dites : " L’Office de Tourisme croisicais a communiqué dernièrement autrement mais ce site n’en a point parlé."

Effectivement si nous n'en n'avons pas parlé c'est que l'OT du Croisic ne nous a pas convié à en parler. La communication municipale ayant décidé de ne pas communiquer avec lecroisic-infos, c'est son choix. On le respecte. Mais on sait aussi depuis longtemps qu'au Croisic la communication c'est pas leur fort.
#5 - Le 11 février 2012 à 17h12 par Otto, Le Croisic
Merci la Rédaction de nous le faire savoir.
C'est dommage que le municipe face obstruction à un média. C'est une attitude d'un autre temps.
Le président du CNIL, Alex Türk prône pourtant un espace de liberté et de confidentialité pour les internautes.
lecroisic-infos.fr devra alors s'inspirer de la presse nord-coréenne.
#6 - Le 11 février 2012 à 18h09 par Adolphe, Le Croisic
Ce n'est pas leur fort la communication et nous avons un directeur de la communication et le pigiste Lehmann !
#7 - Le 12 février 2012 à 09h22 par l'exilé, Le Croisic
la democratie croisicaise !!! vous voyez Monsieur Boulais vous ne connaissiez pas cela !trop jeune ds la ville .Au croisic :"on ne VOUS dit pas tout"......et sur un sujet brulant comme l'est l'OTSI silence!une présidente inexistante pour que la vice présidente tire mieux les ficelles par derrière ss se montrer .Je vais vous apprendre mr boulais que cette même personne a été présidente de l'office quand il était associatif !! CQFD Quant à mon pseudo je ne quitte pas le Croisic j'y suis j'y reste et je souhaite un Croisic libre et j'attends 2013 pour un printemps croisicais....peut être avec vous Mr Boulais .MDR
#8 - Le 09 mars 2012 à 09h36 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour

Quel retard pour vous répondre l'exilé!Toutes mes excuses , mais habitant au Croisic, je ne vais pas me balader sur les sujets concernants Batz sur mer. C'est une erreur, la preuve!

Vous avez raison, je suis jeune dans la ville! Mais, je connaissais l'info contenue dans votre message précédent!
Comme vous , j'aime le printemps et la liberté! Nous avons deux points communs, c'est déja pas mal! MDR!

Hervé Boulais

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter