Le Croisic Infos

Batz : la commune va enfin toucher les indemnités pour l’Erika

Les deux gros dossiers de ce dernier conseil municipal estival ont été la présentation du SCOT et la convention d’exécution de l’arrêt de la cour pour percevoir les indemnités de la société Rina.

Le conseil municipal a commencé par l’intervention de Jean-Claude Baudrais, maire de Pénestin et vice-président délégué à l'aménagement de l’espace, transports, observatoire et SIG et soutien aux économies d’énergie, qui est venu exposer les points forts du SCOT aux conseillers.
De nouveaux travaux vont démarrer d’ici à la fin de l’année avec l’aménagement de la RD45 entre Le Scall et Saint Nudec et l’aménagement des abords du Musée. Ce qui a fait tiquer Didier Chossat, adjoint à la sécurité et à l’intercommunalité, « avec tous ces travaux, les poids lourds risquent d’avoir des difficultés pour aller et venir au Croisic ». Plusieurs solutions sont envisagées comme des déviations, la mise en place de feux sur la RD45 ou encore autoriser (uniquement le temps des travaux) les poids lourd à passer dans le bourg. Dans tous les cas, « nous allons essayer de ne pas barrer la RD45 tant qu’il y aura des travaux dans le bourg », a conclu Serge Riffaut, premier adjoint.

Erika
En fin de conseil, Danielle Rival a demandé aux conseillers l’autorisation de signer une convention d’exécution de l’arrêt de la cour d’appel du 30 mars 2010 avec la société Rina dans le cadre du procès Erika. Le maire rappelle qu’ils « voulaient nous donner 500 000 €, mais nous voulions que le préjudice environnemental et écologique soit reconnu. Nous voulions aller plus loin, même si nous risquions de tout perdre. Je suis très contente que nous soyons arrivés jusqu’au bout ». Bien leur en a prit car ils ont ainsi quasiment doublé leurs indemnités, la société Rina devant verser à la commune 934 154,28 €. « Si nous signons, nous continuerons les poursuites mais nous ne pourrons plus prétendre à d’autres indemnités », rappelle Danielle Rival avant le vote. La majorité a voté pour, seule Sabine Mazet (qui avait donné un pouvoir) s’est abstenue. La somme sera versée à la commune le 30 novembre prochain.

 

Auteur : AP | 09/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-mer : l’association des commerçants et artisans mise sur l’accompagnement »
Article suivant : « Batz : l’association des commerçants revit »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter