Le Croisic Infos

Batz : les travaux du pont de Si Hascouët sont bien discrets

Juste quelques panneaux annonçant une route barrée et des plots blanc et rouge pour indiquer le chantier. Lundi, pas même une pelleteuse n’était visible au pont de Si Hascouët.

Lundi, premier jour des travaux du pont de Si Hascouët… ou pas. À la grande surprise des paludiers et des passants, le pont n’était même pas bloqué dans l’après-midi. Krystel, productrice de sel et proposant des balades en calèche, ne comprend pas. « Nous n’avons pas fait de manifestation, ni mis de banderoles ce matin. Nous sommes résignés .»
L’argument principal de la mairie est la dangerosité du site, ce que tout le monde comprend bien, mais « ça fait un an que nous roulons dessus et que nous risquons de mourir ! », s’exclame un autre paludier. « Nous savons que les travaux sont nécessaires mais ils auraient pu attendre octobre. D’autant que déjà l’an dernier pour le roulage nous sommes passés par Kervalet au lieu d’utiliser le pont de Si Hascouët », précise Krystel.
Ce matin, les paludiers sont passés par Kervalet. « À midi quand j’y suis allée, la route était fermée car ils changeaient le gravier. Il faudrait une meilleure coordination ! » Ajoute Krystel. Contactée, la mairie a répondu que les travaux ont bien commencé aujourd’hui avec l’implantation du chantier : le phasage du chantier a été mis en place ce matin. Plusieurs jours vont être encore nécessaires avant le démarrage concret du chantier.

Auteur : AP | 23/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Jean-Pierre Guardiola en visite à Batz : « des travaux doivent être réalisés en toute urgence » »
Article suivant : « Batz : double inauguration dans le centre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter