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Batz : nouvelle politique d’adhésion pour l’Office de Tourisme

C’était le cas partout en Presqu’île, Batz se met enfin à la page. Désormais tous les commerçants voulant être référencés sur le site Internet de l’Office de Tourisme vont devoir payer.

Jusqu’à maintenant, seule la quarantaine de propriétaires de meublés de Batz payaient une adhésion à l’Office de Tourisme. « Nous avions une situation particulière avec des commerçants qui adhéraient (et donc payaient) à l’Office de Tourisme d’une autre commune, pour les mêmes « services » qu’à Batz-sur-mer », commence Flavie Lauvernier, directrice de l’Office de Tourisme. En plus de mettre en place un système déjà utilisé dans les villes voisines, les objectifs de cette politique d’adhésion sont d’impliquer les commerçants dans le développement touristique de la ville et de valoriser l’activité des prestataires auprès des personnes fréquentant l’Office de Tourisme (à notre que plus 15 000 personnes s’y sont renseignées cette année).
« Lundi, nous avons reçu les membres de l’association des commerçants qui ont trouvé ça plutôt logique. Ils vont en présenter les modalités à leurs collègues », ajoute Didier Hayère, maire adjoint en charge de la communication, la culture, le tourisme et la vie associative. Cette adhésion va devenir la principale ressource financière de l’Office de Tourisme, ce qui n’empêche pas l’office et la mairie de commencer à réfléchir sur des nouveautés comme des applications smartphone, « nous regardons et nous y travaillons. Nous espérons faire aboutir ce projet en juin et pour un tarif intéressant », conclut Frédéric Sauton du service communication de la mairie de Batz-sur-Mer.

Ce qui va changer :

Pour le moment, tous les commerçants de la ville sont référencés sur le site de l’office de tourisme, la seule dépense possible étant la publicité. En devenant adhérents, les prestataires pourront être référencés dans la base de donnée de l’office de tourisme, mettre à disposition de la documentation à l’Office de Tourisme, être référencés sur le site Internet de l’office (une fiche d’activité et un lien vers leur site) et être référencé sur le guide touristique avec une parution simple. La publicité est à payer en plus. Les commerçants non adhérents n’auront, bien entendu, rien de tout cela.
Les tarifs « accessibles et cohérents » sont les suivants pour la zone de Batz-sur-Mer : pour les hôtels 70 € (majoration de 5 € par étoile), les campings 65 € (majoration de 6,50 € par tranche de 50 emplacements), les meublés classés ou labellisés 65 € (75 € pour les non classés), les chambres d’hôtes 65 € (majoration par chambre de 3 €), résidences touristiques 95 €, commerces et artisans 20 € et prestataires divers 40 €. Pour les sociétés intéressées habitants sur le territoire de Cap Atlantique, les tarifs sont en moyenne majorés de 20 €.

Auteur : AP | 09/11/2011 | 0 commentaire
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