Le Croisic Infos

Batz sur mer : Conseil municipal grave et sérieux où les élus de la majorité comme de l’opposition ont mis la politique politicienne au vestiaire.

En préambule au Conseil municipal Madame Le Maire a rendu un vibrant hommage aux sauveteurs de la SNSM de Pornichet et la commune a remis un chèque de 5000 euros pour aider au financement de la nouvelle vedette. Le Président de la SNSM qui nous avait caché des talents de photographe a remis en remerciements à la commune de Batz un cadre de photos magnifiques prises en mer.

Le conseil après une minute de silence en hommage aux familles victime de la tempête fit le point des dégâts et besoins. 9 habitations ont subi des dommages immobiliers et mobilier, 11 entreprises victimes de la tempête avec dégâts matériels et perte d’exploitation. La route des marais a été décaissée sur 30 mètres pour un coût de 33 000 euros de remise en état. Les digues ont été endommagées on dénombre 19 brèches, et les ponts de la route des marais fragilisés. Madame le Maire a demandé au Conseil de lui donner pouvoir de demander des subventions pour le compte de la commune afin de faire face aux travaux.

Elle a ajouté avoir eu le Premier ministre au téléphone pour que les communes du littoral soient classées « catastrophe naturelle » car le Préfet ne peut prendre une décision de classement pour le département car l’alerte météo était orange et aurait dû être rouge pour justifier du classement. Une décision interministérielle devrait intervenir jeudi prochain.

Les travaux ont commencé pour consolider les digues avant la prochaine grande marée du 31 mars au coefficient de 112.

Le conseil se termina sur une note plus festive par le projet de jumelage avec la commune de Salies en Béarn cité de sel de 4664 habitants dont vous verrez un aperçu en cliquant sur le lien.http://www.salies-de-bearn.fr/

Auteur : J.Roch | 09/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Danielle Rival répond sur le sujet de la taxe d’habitation 2012 à Batz-sur-mer »
Article suivant : « A Batz sur mer la liste «la gauche en action » mobilise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter