Le Croisic Infos

Batz-sur-mer : démonstration de sauvetage en mer

Les stars de la plage Valentin dimanche dernier étaient les chiens venus s’entraîner au sauvetage en mer avec leurs maîtres.

L’association Atlantique Terre-Neuve et leurs amis s’entraîne plusieurs fois par été dans les eaux du coin. Pas pour sauver des gens, ça, c’est le boulot des maîtres nageurs, mais de faire travailler les chiens. Et aussi de créer une animation comme dimanche dernier, plage Valentin à Batz-sur-mer. Pendant près d’une heure sept chiens et leurs cinq maîtres ont fait des exercices de sauvetage en mer. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui ont admiré le travail d’équipe, les orteils léchés par la mer. Et une fois l’exercice terminé, en avant les caresses sur les peluches géantes.
Chaque membre de l’association est propriétaire de son (ou ses) chien(s). La motivation pour faire partie de cette association, c’est d’aimer les chiens et la mer. Sans oublier la beauté de la discipline qui donne beaucoup d’émotion. « Les chiens travaillent loin de nous, ils doivent être confiants et indépendants », explique Jeanne Le Berre, membre du conseil d’administration. Ses deux chiens ont participé à la démonstration, dont Vega, une femelle Golden Retriever, championne de France de chien de sauvetage en mer. En 2009, elle a été troisième, en 2010 et 2011 première, et cette année, deuxième.

L’association Atlantique Terre-Neuve et leurs amis sera à Saint-Michel-Chef-Chef le 26 août 2012 (midi) et sur la plage Valentin à Batz-sur-mer le 2 septembre 2012 (16 h 00).
 

Auteur : AP | 20/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « L’école « Surf & Rescue » apprend à surfer mais aussi à sauver »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter