Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer : des animations à foison à La Hurlette

L’espace Jeunes La Hurlette dévoile son programme d’été. Activités sportives, animations et sorties du 4 juillet et jusqu’au 2 septembre pour les jeunes de 11 à 16 ans.
L'équipe de la Hurlette et les élus de Batz
L'équipe de la Hurlette et les élus de Batz



Trois animateurs (Charlotte, Jordane et Yannick) seront là quotidiennement pour accueillir au maximum 36 jeunes. Résidents à l’année ou estivaux, tous les enfants sont acceptés. « Les activités proposées répondent à une demande des jeunes. Nous les associons en amont pour savoir ce qu’ils veulent. Et ce d’autant plus qu’à leur âge, ils ne sont plus obligés d’être là, c’est un choix de leur part de venir », explique Charlotte, responsable de la structure. La structure compte 84 adhérents qui augmentent un peu plus chaque année. Parmi les activités proposées cet été (et validées par les jeunes) : un stage de percussions africaines fin juillet, un autre de journaliste reporter avec une visite des locaux de la radio La Tribu à Saint-Nazaire … « Nous proposons aussi deux fois par semaine des soirées allant de 20 heures à 23 heures Les jeunes rentrent manger chez eux et nous offrons la possibilité de les ramener en bus quand c’est fini », ajoute Charlotte. Que le temps soit au beau fixe ou pas, l’été s’annonce bon pour La Hurlette qui a déjà eu de très bonnes vacances d’avril.

Mini-camps et séjours
Plusieurs sont proposés par La Hurlette. Le premier du 11 au 13 juillet pour les 13-16 ans à l’île aux Pies (Morbihan). Seulement seize places de disponible. L’équipe propose des défis avec du rappel, du canoë-kayak et une nuit dans un hamac de 30 m de long à 15 m de haut. Le deuxième va se dérouler à Liré (Maine et Loire) du 16 au 18 août pour les 11-14 ans. Un séjour sportif avec du tir à l’arc, du roller, des activités nautiques… Enfin, le troisième, sera une croisière qui partira du Croisic, fera une escale à Belle-Île et arrivera à Lorient. 12 places, les 21 et 22 août pour enfants de 10-13 ans. Les tarifs seront évalués suivant le quotient familial.

Programme complet sur : http://la hurlette.blog4ever.com/blog/article
 

Auteur : AP | 28/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « BATZ : Conseil Municipal : un local pour les sauveteurs plage Valentin »
Article suivant : « BATZ : La municipalité fait l’acquisition d’un véhicule électrique : le Goupil »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter