Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer : grande fête du livre avec le festival Partir en Livre

La commune co-organise pour la 2ème année consécutive le festival Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse avec la librairie La Gède aux livres et l’association Les Amis de la Gède.

Après le printemps des poètes et le concours de poésie de la Gède d’or et l’inauguration de la médiathèque en présence de Francine Caron, c’est autour du livre et de la jeunesse que les 3 partenaires se réunissent dans le cadre de la convention qui les lie pour la promotion de la lecture publique. 

Le Centre national du livre, à l’initiative de ce rendez-vous annuel, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) a choisi Titeuf comme ambassadeur de la lecture auprès des plus jeunes, pour sa 6e édition. Car l’ambition de cette fête est de faire du livre un objet de plaisir en s’adressant aux plus jeunes et de susciter une génération de lecteurs.

Professionnels et membres de l’association se sont donc relevés les manches pour concocter un programme riche d’histoires, de contes, de légendes pour le jeune public et la jeunesse. De quoi laisser exprimer ses émotions aux participantes et aux participants : le thème choisi pour cette année 2019.

Lancement officiel des lectures animées par les volontaires des Amis de la Gède

Lectures nomades : une sélection d’ouvrages proposée par l’équipe de la médiathèque F. Caron et les bénévoles des Amis de la Gède seront proposés aux petits et jeunes lecteurs qui pourront lire seuls, ou se faire lire par l’un des bénévoles présents, une histoire de leur choix. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Lectures au jardin | 10 juillet de 10h30 à 12h

Librairie La Gède aux Livres

 

Lectures à la plage | 12-15-17-19 juillet de 10h30 à 12h 

Port Saint-Michel, rue de la Pierre Longue 

Un rafraîchissement offert par la municipalité sera servi le 19 juillet à 12h au Port Saint-Michel pour clôturer l’événement. 

 

Pendant tout le festival du 10 au 21 juillet à la médiathèque Francine Caron 

Exposition à partir de l’album « Que d’émotions Chaperon » aux éditions Frimousse

Après avoir partagé la galette avec sa Mère-grand et le chasseur, le Petit Chaperon Rouge s'en retourna chez elle. En chemin, elle se dit que décidément, il valait mieux écouter sa maman...  Joie, peur, colère, tristesse, fierté... 

C'est toute une palette d'émotions qui se succèdent sur le visage expressif du Petit Chaperon rouge !

Découvre les coulisses de l'album avec les illustrations, les personnages, ... et viens t'amuser avec les émotions du petit chaperon rouge.  

 

Atelier pour exprimer ses émotions en mots et en images.

C'est le moment de te découvrir et de découvrir les émotions à travers une sélection de documents et de les exprimer en mots et en images. Peur, colère, joie ou tristesse, tout y passe. Dépose tes contributions dans les petits paniers, elles seront ensuite exposées à la médiathèque.

Rencontre avec Aude Maurel, autrice et illustratrice Samedi 13 juillet | de 14h30 à 17h Lecture et atelier d’illustration autour de l’album « Les indiens ne disent rien ». 

A l’image des indiens ne disent rien, apprends différentes techniques d’illustrations et dessine un totem représentant ta tribu. Chaque sioux pourra repartir avec sa création. 

À partir de 6 ans. Sur réservation, suivie d’une dédicace de ses albums.

 

Médiathèque Francine Caron 

11 rue de la Plage 

02.40.23.89.51 ou mediatheque@mairie-batzsurmer.fr

www.mediatheque.batzsurmer.fr 

 

Librairie la Gède aux Livres et l’Association les Amis de la Gède 

22 Rue Jean XXIII, 44740 Batz-sur-Mer

09 64 25 30 11 ou lagedeauxlivres@gmail.com

lesamisdelagede@gmail.com

30/06/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Un super Marché de Noël à Batz-sur-Mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter