Le Croisic Infos

Batz-sur-mer homologuée petite cité de caractère

Les membres de l’association des Petites Cités de Caractère réunis en assemblée ce vendredi ont pris la décision d’homologuer Batz-sur-Mer en tant que « Petite Cité de Caractère ».

Danielle Rival, maire de Batz-sur-Mer et conseillère régionale fait savoir qu'elle « est évidemment très heureuse de cette décision qui récompense un long travail de réaménagement, de valorisation, de préservation et de dynamisation de Batz-sur-Mer. Cette distinction va permettre de mettre en avant et en valeur la commune afin d’attirer de nouveaux visiteurs et vacanciers. Cette distinction imposera également à la ville de continuer son travail en matière d’urbanisme, de valorisation et d’entretien des espaces publics, de mise en valeur du Patrimoine et du bâti privé. Par ailleurs, grâce à cette distinction, les propriétaires privés et la ville pourront obtenir des aides pour certains travaux et sous certaines conditions de la part du Conseil Régional des Pays de la Loire. »
Elle ajoute qu'elle  tient à remercier les élus des deux derniers mandats ainsi que l’ensemble du personnel communal pour leur implication dans la réussite de ce dossier. «Batziens et Batziennes peuvent être fiers de résider dans une ''Petite Cité de Caractère'' à la qualité de vie reconnue par toutes et par tous.»

Batz-sur-Mer rejoint Le Croisic et Piriac-sur-Mer en ce qui concerne le département de la Loire-Atlantique dans le club des Petites Cités de Caractère.

 

11/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Avis d’ouverture d’enquêtes publiques conjointes »
Article suivant : « Batz-sur-mer :Le conseil municipal valide les comptes 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter