Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer : la Chapelle Saint-Marc de Kervalet expose plusieurs artistes

Pour ce mois d’août, la commune de Batz-sur-Mer confie les clés de son écrin patrimonial de Kervalet à un collectif d’artistes peintres et sculpteurs : Marie-Andrée Barrier, Xavier Camus, Françoise Monneteau et Nanou Fisella.
Pendant un mois, les visiteuses et les visiteurs découvriront des toiles oscillant entre l’abstrait, le figuratif et l’impressionnisme, aux couleurs de saison et où souvent se cachent des paysages bien connus de notre particularité presqu’insulaire de notre Petite Cité de Caractère qui s’étend entre l’océan et les marais salants.

Nanou Fisella

Nanou Fisella griffonne et peint depuis toujours. Les couleurs envahissent petit à petit l’espace pictural. Elles inventent un chemin incité par les collages et les apports de matières. Certaines textures se plaisent aussitôt, se fondent les unes dans les autres dans un jeu chatoyant. D’autres fusent aux quatre coins de la toile pour s’opposer davantage. Puissance et fragilité captent la lumière et invitent le badaud à l’imaginaire.

Marie-Andrée Barrier

Certaines de ses toiles flirtent avec l’abstrait mais ne se détachent pas complètement du figuratif. Le travail de l’huile ou de l’acrylique le plus souvent au couteau, est exécuté rapidement avec un premier jet de couleurs ensuite le tableau prend forme et les teintes se mêlent. Une peinture d’un lieu précis à un monde imaginaire.

Françoise Monnetteau

Vit et travaille 6 mois de l’année à Paris et 6 mois dans son atelier de La Baule. Elle propose tables et sculptures en mosaïques romaine, bas-reliefs en pâte de verre mais ce sont ses tableaux mosaïques sui seront exposé pour cette exposition. C’est une artiste qui a été formée par les maitres du Vatican, spécialiste de mosaïque romaine à Paris.

Xavier Camus

Figuratif, impressionniste, imprégné des palettes de couleurs qu’il a apportées de ses voyages, sa peinture est lumineuse et tonique avec un goût très prononcé pour l’Orientalisme et la mer ses deux sujets favoris. D’un vieux gréement à une Caravelle, d’un voilier à une épave de bateau de guerre, il nous promène d’un lieu précis à un monde imaginaire.

Informations pratiques

Dates : du mardi 30 juillet au mercredi 28 août 2019 

Horaire : de 14h30 à 18h30 tous les jours sauf le lundi. 

Lieux : Chapelle Saint-Marc de Kervalet – Batz-sur-Mer 

Vernissage : le vendredi 2 août 2019 à 18h30

Gratuit, entrée libre. Tout public. 

 

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme au + 33 (0)2 40 23 92 36.

25 rue de la Plage. office.tourisme@mairie-batzsurmer.fr // www.ot-batzsurmer.fr 

25/07/2019 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 02 août 2019 à 08h07 par KLEIN LAURENT, Paris
Merci pour cette nouvelle exposition dans ce lieu si charmant. Comment ne pas regretter l'horreur des bâtiments construits récemment à l'entrée du bourg de Batz quand on vient de Guérande. Si c'est cela une petite cité de caractère, mieux vaut ne pas en avoir !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter