Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer : la saison prend fin

Derniers jours pour les 38 saisonniers de la municipalité Batzienne qui ont eu droit à un pot d’adieu au kiosque du Petit Bois.

Août se termine, les vacanciers reprennent doucement le chemin de leurs pénates et les saisonniers voient la fin de leurs contrats arriver. à Batz-sur-Mer, un pot a été organisé pour ceux ayant été embauchés par la mairie ce mardi matin. Une bonne partie des 38 saisonniers y étaient présents avec des élus de la Ville. Serge Riffaut, premier adjoint, les a tous félicités de leur travail ; ils étaient à l’office de tourisme, dans les rues (ASVP), aux services techniques, sur les plages (les maîtres nageurs sauveteurs, à l’espace jeune La Hurlette et à l’accueil et loisirs.
Malheureusement, et ce n’est une surprise pour personne, la saison n’est pas fantastique grâce à la météo. Même si « la présence fidèle de nos amis résidents secondaires a permis « d’amortir la chute » et de maintenir une certaine activité », estime Serge Riffaut. Il n’empêche que le retour du soleil en août a fait venir les touristes sur la plage et a donné du boulot aux maîtres nageurs sauveteurs :
- 155 personnes ayant bénéficié de petits soins.
- 146 aides aux baigneurs.
- 9 enfants perdus, puis retrouvés.
- 147 personnes secourues.
- 4 interventions sérieuses avec évacuation vers un centre hospitalier.
- 9 appels vers le 15.
- 2 interventions vers des bateaux.
- 1 assistance à un surfeur.
- Une personne victime d’un arrêt cardio-ventilatoire à la Govelle, secourue sur place par les MNS mais malheureusement, celle-ci est décédée le lendemain à l’hôpital de Saint-Nazaire.
 

Auteur : AP | 28/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-mer : 38 saisonniers pour 2012 »
Article suivant : « Vente aux enchères du matériel communal Batz-sur-Mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter