Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer : Le Conseil municipal des Jeunes innove et vous invite à jouer

Elu depuis deux ans, le conseil municipal des jeunes se réunit régulièrement pour réfléchir à la mise en place d’actions qui favorisent le lien social au sein de la vie locale.

Comment adapter la commune à mes besoins, à mes envies ? 

Leur première action a consisté à la réparation d’un de leurs lieux fétiches : le city stade, rue Alain Boutle. Ils ont fait réparer et réinstaller le filet qui protège les projections de ballons sur la route ou encore dans le jardin des voisins. C’était une attente forte pour les jeunes, accompagnés dans leur démarche auprès des professionnels par les animateurs de l’espace Jeunes La Hurlette. 

Pour leur deuxième année de mandat, ils ont décidé d’organiser la première Journée du jeu à Batz-sur-Mer. L’idée est d’offrir la possibilité à chaque Batzienne et à chaque Batzien, quel que soit son âge de venir partager un moment entre amis, en famille, en couple ou seul, autour d’un jeu. 

Pour se faire, ils ont activé l’ensemble des réseaux locaux existants pour proposer différents univers de jeux, à l’intérieur et à l’extérieur : 

- 30 jeux de société de stratégie, de rapidité, collaboratif… adaptés aux jeux en famille ou entre amis, de 3 à 99 ans.

- Un escape room « guide de survie en territoire zombie » : les participants devront résoudre des énigmes pour sortir de cette pièce.

- Jeux conviviaux extérieurs : palets, pétanques….

Réservez dès maintenant votre samedi 13 octobre à partir de 14h et rendez-vous à l’espace Jean Fréour… Les jeunes vous y accueilleront à bras ouverts !

Le conseil municipal des jeunes est heureux de vous offrir pendant un après-midi un moment convivial et ludique à partager sans modération ! 

Pratique  

Date : samedi 13 octobre 2018

Heure : 14h à 18h

Lieu : grande salle Espace Jean Fréour, rue de la Plage à Batz-sur-Mer

Renseignements : tél. 02 40 23 92 25 – jeunesse@mairie-batzsurmer.fr

Public : tout public – jeux adaptés à partir de 3 ans. (Pas de limite d’âge)

05/10/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Accueil des migrants à Batz-sur-Mer : Lettre ouverte d'Adeline L'Honen, maire, à la CFDT »
Article suivant : « Batz-sur-Mer : Consultation citoyenne pour trouver le nom de la médiathèque »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter