Le Croisic Infos

Batz-sur-mer : Le « Dessin » de Gérard Boulfray

La ville de Batz-sur-Mer propose l’exposition « Dessin » de Gérard Boulfray, artiste peintre, dans le cadre de sa traditionnelle exposition estivale.

Reconnu mondialement pour sa peinture figurative d’une grande intensité aux formes directes et aux couleurs pleines de vie, Gérard Boulfray a peint plusieurs milliers d’œuvres disséminées aujourd’hui à travers le globe.

Jacques Birr, son ami et grand peintre récemment disparu, disait de lui : « en fait comme la mer, en sa fureur, il crache de la couleur et il écume sur sa toile, impatient qu’il est de transmettre, au plus juste l’émotion ressentie, au contact de la violence des éléments ».

L’exposition  Dessin a choisi de mettre en avant une autre facette moins connue de Gérard Boulfray, une facette qui le rapproche de l’enfant ayant obtenu le premier prix de dessin à la « communale » : mine de plomb, fusain, encre de Chine, nous font revenir à l’essentiel d’une œuvre magistrale et démontrent s’il en était besoin le génie artistique de Gérard Boulfray.
 
Pratique :
Jusqu‘au au 29 août 2012, Chapelle Saint-Marc de Kervalet
 

05/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Une semaine culturelle aux « Rythmes du Traict » »
Article suivant : « Jordan Bernier, de la toile du cinéma à la peinture sur toile »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter