Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer : les élus approuvent le projet d’aménagement du parking du « Pré de Saint-Clair »

Lors du dernier conseil municipal de Batz-de-Mer, le projet esquissé de l’aménagement d’un parking paysager derrière la mairie a été présenté aux élus, avant envoi. Ces nouveaux travaux auront lieu dans le cadre général du réaménagement du bourg. Les plans ont été réalisés par l’architecte Jean-Paul Blanchard. Ce nouveau parking, ô combien nécessaire, sera sensiblement de la même importance que celui de la Place du Mûrier. A lire en bref, les autres dossiers évoqués au Conseil Municipal.

Plus qu’un parking, c’est un espace de vie et de promenade qui est proposé à la réalisation. Qui plus est, il est associé à la construction de logements rue Jean-XXIII, dont un en accessibilité PMR. Il y aura un porche pour accéder au parking et un cheminement piéton, qui passera sous une tonnelle, jusqu’à la mairie. L’idée est de retrouver un espace végétalisé avec des arbres fruitiers tels que des cerisiers, pommiers, poiriers, ainsi que des dalles qui laissent la pousse de l’herbe. De plus, les arrières des jardins sont préservés.

L’entrée du parking se fera par la rue Jean-XXIII et la sortie par la rue Tintamarre. Il aura une capacité de 65 places. La mairie doit désormais se lancer dans l’acquisition de 5 parcelles et évaluer les coûts de cette prochaine réalisation. 

Procès Erika

Le conseil municipal a décidé de mandater un cabinet d’avocats pour soutenir l’action engagée par la commune de Mesquer contre Total, auprès de la cour d’appel de Bordeaux. En effet, la commune de Mesquer est actuellement en cassation dans sa propre voie judiciaire sur le fondement de la « Loi déchets ». Si elle gagne, Batz-sur-Mer pourrait prétendre à des indemnités, par jurisprudence après une nouvelle procédure. Danièle Rival rappelle : « Nous avons toujours soutenu la commune de Mesquer dans sa démarche et nous souhaitons son succès ».

Marché Voirie

Dans le cadre des marchés reconductibles pour les travaux 2011, c’est l’entreprise Berthaud qui a été retenue suite à l’appel d’offres. Sur les 4 entreprises qui ont effectué des propositions, cette société a remis le dossier le plus avantageux pour la commune.

Bilan Office de Tourisme

Compte tenu des aléas climatiques, les activités de l’Office de Tourisme ont été très sensiblement différentes de Juillet à Août. Dans l’ensemble, le bilan est très satisfaisant. Ainsi, la billetterie fait un bond de 60 % par rapport à 2009. Les stages de tennis ont connu un très beau succès. Le hot-spot Wifi, « ça cartonne ! ». Les différentes manifestations organisées par la municipalité et les associations ont bien marché. Enfin, le premier week-end musical, malgré un petit souci de météo pour un groupe, a connu une fréquentation encourageante et sera reconduit avec quelques aménagements.

Auteur : Y.D. | 29/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « BATZ Jumelage avec Salies-de-Béarn : Aux citoyens d’en profiter ! »
Article suivant : « Le jumelage avec Salies-de-Béarn célébré le samedi 31 juillet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter