Le Croisic Infos

Batz-sur-mer : les voeux d’une femme de caractère

C’est avec émotion que Danielle Rival, a dit au revoir aux habitants de Batz-sur-mer en leur souhaitant une bonne année. La salle des fêtes était comble pour la dernière cérémonie des vœux du maire.

Danielle Rival a expliqué pourquoi après deux mandats, elle n’a pas souhaité se représenter. « La fonction de maire n’est pas facile, et sans le soutien du député maire Christophe Priou je ne me serais jamais présentée en 2001, il faut le dire.» A-t-elle ajouté en souriant.

Le maire a rappelé les exigences de la fonction d’élu « qui ne laisse pas beaucoup de place à la vie familiale » et a remercié sa famille. « La mission d’élu est tellement prenante et captivante que l’on oublie de regarder le temps qui passe, on sacrifie souvent les relations familiales et on néglige les alertes de fatigue » a dit Danielle Rival comme soulagée à la perspective d’une autre vie qui se profile devant elle.

Elle précise n’avoir pas de remords et garder les instants de joie et de bonheur de ces deux mandats. « Je vous assure que j’ai fait de mon mieux, j’ai rempli ma mission avec tout l’engagement qu’elle méritait. » Elle n’a volontairement pas lancé l’énumération des travaux réalisés, et sobrement indiqué que Batz-sur-mer est une ville « bien gérée » comme l’a précisé le rapport du comptable du Trésor public pour la période de 2008 à 2012. « La dette par habitant est de 507 €, alors qu’elle est au niveau national de 716 € par habitant pour les communes de même taille», a souligné la maire sortante.

« Vous me connaissez comme femme de caractère, avec ma franchise, mon impulsivité, mon coeur et je l’assume pleinement, soutenue par le proverbe chinois : ''il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer de caractère » dit-elle comme pour justifier le rythme de son engagement.

Danielle Rival ne laissera pas Batz-sur-mer dans l’indifférence, elle semble vouloir faire une pose avec la politique mais il serait étonnant que cette femme de caractère ne revienne pas un jour prochain avec d'autres responsabilités.
 

Auteur : JBR | 04/01/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Réunion publique le 14 avril »
Article suivant : « Générations Batz poursuit sa démarche citoyenne et apolitique »

Vos commentaires

#1 - Le 02 février 2014 à 09h44 par Huchet, Batz Sur Mer
Bonne route Madame RIVAL, et merci pour votre dévouement envers notre cher "Bourg de Batz" et ses habitants. A la prochaine, je l'espère!
#2 - Le 21 mars 2014 à 11h42 par Pauk MERCI, Vatican
PARTEZ VITE , ET TRES LOIN SURTOUT, IL Y A DE L'EMBAUCHE POUR GARDER LES PINGOINS SUR LES SURFACES GELES (AN)ARTIQUES ! IL FAUT UNE FORTE VOIX POUR RAMEUTER LES TROUPEAUX . VOUS L'AVEZ. ET VOUS SAUREZ FAIRE , COMME VOUS L'AVEZ PRATIQUE AVEC VOS MOUTONS PENDANT 13 ANS.
#3 - Le 04 avril 2014 à 23h44 par Rival, Batz Sur Mer
Ce Pauk merci est très peu respectueux et il n'a même pas le courage d écrire son identité
Vous volez très bas monsieur

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter