Le Croisic Infos

Batz-sur-mer : une exposition savoureuse

Autour des Saveurs d’Octobre huit artistes professionnels et amateurs exposaient ce week-end à la salle des fêtes de Batz-sur-mer.

Des fruits, des légumes, des plats… En couleurs ou en noir et blanc, la nourriture a été sur tous les murs de la salle des fêtes pour une exposition limitée à deux jours à cause de l’actualité chargée de la salle. Danielle Rival, maire de Batz-sur-mer, se dit « très contente d’y participer encore. Nous faisons perdurer la saison en automne et nous développons notre volonté que la saison dure toute l’année ».
L’exposition a regroupé des peintres professionnels et des artistes locaux, avec une sélection d'œuvres qui mettent à l'honneur la gastronomie et les saveurs. Des tableaux de Jean Fréour, Gérard Boulfray, Jacqueline Pelon et aussi de quelques membres de l’association des peintres de Batz-sur-mer dont « le niveau a augmenté. C’est bien, sinon ce n’est pas apprécié », s’exclame Gérard Boulfray.
Une exposition qui « donne envie de manger » et surtout de découvrir les autres animations proposées par Saveurs d’Octobre. « C’est la première année où je sens une dynamique. Ça commence à prendre ! Il y a des rencontres intéressantes à faire avec des personnes et des lieux », conclut Xavier Phulpin, meunier et organisateur de la manifestation avec Cap Atlantique

Auteur : AP | 15/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz : un jeune peintre dans une vieille chapelle »
Article suivant : « Eric Le Cam, invité d’honneur à l’exposition d’Art et Animations »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter