Le Croisic Infos

Batz-sur-Mer va accueillir 35 migrants

La commune de Nantes fait face aujourd’hui à une présence massive de migrants qui vivent dans des conditions indignes dans l’espace public. Pour leur permettre de vivre dignement en attendant que leur dossier soit examiné et leur situation individuelle statués, la maire de Nantes gère actuellement leur déploiement temporaire dans plusieurs communes de Loire-Atlantique, dont Batz-sur-Mer.

La ligue de l’enseignement, propriétaire de l’ensemble immobilier « Centre Marceau » dans lequel elle organise de mars à octobre l’accueil, l’hébergement et l’animation de mineurs en classe scolaire en période scolaire et en accueil de loisirs avec hébergement pendant les vacances scolaires, autour des thématiques locales : voile, marais salants, vent, océan, etc., a été sollicitée pour l’accueil de migrants.  

A cette annonce, la maire de Batz-sur-Mer a confirmé sa volonté de participer à cet effort de solidarité tout en exigeant un accueil proportionné et réaliste à la taille et à l’éloignement de sa commune des grands centres urbains équipés en infrastructures pour un accompagnement médico-social adapté.  

A l’écoute, et conformément à leurs engagements, les dirigeants de la ligue de l’enseignement ont fait parvenir le projet de convention tripartite qui sera signée dans les prochains jours par le centre communal d’action sociale de Nantes, l’association Aurore et la ligue de l’enseignement. Un projet de convention qui prend en compte la demande de la mairie.  

Cette convention délimite le périmètre logistique et organisationnel de l’accueil de migrants dans le Centre Marceau situé à Batz-sur-Mer. Elle précise le nombre maximum de migrants pouvant être accueillis, soit 35. Egalement les dates d’entrée et de sortie, elles ont été fixées au plus tôt le 12 novembre 2018 et au plus tard le 17 février 2019.

06/11/2018 | 3 commentaires
Article précédent : « Le Croisic municipales : la campagne a redémarré plus vite que prévu »
Article suivant : « Le Croisic : Travaux d’assainissement »

Vos commentaires

#1 - Le 08 novembre 2018 à 13h20 par Korrigan_22 , Le Croisic
Bah ! Ils vont concurrencer les roms !
#2 - Le 06 décembre 2018 à 18h17 par durand et dupont
****MODERATEUR******

Propos insultants
#3 - Le 31 janvier 2019 à 09h27 par Bravo
Bravo aux élus de Batz et Merci aux Batziennes et Batziens de cet accueil qui prouvent au reste de la Presqu'île que cet acte humanitaire est possible et souhaitable pour aider ceux qui loin de chez eux sont des victimes avant tout autre chose.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter