Le Croisic Infos

Batz-sur-mer : vandalisme contre une exposition d'art

Danielle Rival, Maire de Batz-sur-mer et conseillère régionale, déplore des actes de vandalisme contre l’exposition d’Art contemporain organisée dans la chapelle du Mûrier.

L’exposition d’Art contemporain organisée dans la chapelle du Mûrier par la municipalité de Batz-sur-mer s’est achevée sur une bien triste découverte au petit matin du 16 juillet 2013, dernier jour de l’exposition : dans la nuit, la girafe multicolore a été enlevée de son socle et a été sortie de la chapelle au-dessus des grilles.
Outre les rayures provoquées par ce déménagement forcé et outre les dizaines de tags réalisés au feutre noir, l’œuvre en résine signée Philippe Sidot et Charlotte Carsin s’est fêlée dans la chute, la rendant totalement irréparable.
Présents sur place aux côtés de Didier Hayère, Maire adjoint à la Culture, les deux artistes exprimaient toute leur tristesse devant un tel gâchis et regrettaient que le formidable succès populaire de cette cinquième édition soit ainsi terni.

Ces derniers jours, plusieurs actes de vandalisme aussi idiots qu’inutiles ont été commis à Batz-sur-mer, avec notamment des dégradations sur le poste de secours Valentin (tags, vitre cassée, piétinement des toiles de protection…).

Pour chacun de ces faits la ville porte plainte auprès de la Gendarmerie et un renforcement des rondes a également été demandé.

Source : communiqué de la mairie de Batz-sur-mer




16/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-Mer Modification de la zone bleue »
Article suivant : « Batz : Ecoles cherchent élèves »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter