L’exposition d’Art contemporain organisée dans la chapelle du Mûrier par la municipalité de Batz-sur-mer s’est achevée sur une bien triste découverte au petit matin du 16 juillet 2013, dernier jour de l’exposition : dans la nuit, la girafe multicolore a été enlevée de son socle et a été sortie de la chapelle au-dessus des grilles.
Outre les rayures provoquées par ce déménagement forcé et outre les dizaines de tags réalisés au feutre noir, l’œuvre en résine signée Philippe Sidot et Charlotte Carsin s’est fêlée dans la chute, la rendant totalement irréparable.
Présents sur place aux côtés de Didier Hayère, Maire adjoint à la Culture, les deux artistes exprimaient toute leur tristesse devant un tel gâchis et regrettaient que le formidable succès populaire de cette cinquième édition soit ainsi terni.
Ces derniers jours, plusieurs actes de vandalisme aussi idiots qu’inutiles ont été commis à Batz-sur-mer, avec notamment des dégradations sur le poste de secours Valentin (tags, vitre cassée, piétinement des toiles de protection…).
Pour chacun de ces faits la ville porte plainte auprès de la Gendarmerie et un renforcement des rondes a également été demandé.
Source : communiqué de la mairie de Batz-sur-mer
Le 13/01/2023 par Chaumont jean-francois dans
Batz-sur-mer cours et stages de tennis
Le 06/06/2022 par blard dans
Batz-sur-mer cours et stages de tennis
Le 05/07/2021 par écoeuré dans
Batz-sur-mer : aménagement de la route de Roffiat
Le 05/03/2020 par Soucieux dans
Réunion publique le 14 avril
Le 02/01/2020 par Prise de conscience dans
Réunion publique le 14 avril
Le 02/01/2020 par Prise de conscience dans
Réunion publique le 14 avril
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest