Le Croisic Infos

Batz-sur-mer veut limiter la pub

Batz-sur-mer veut mettre ses atouts patrimoine et environnement, en valeur. Elle veut obtenir le label petite cité de caractère mais pour cela il faut se mettre aux normes dans l’amélioration du cadre de vie.
Didier Chossat - Jean Luc Peltier - Colette Lebaud
Didier Chossat - Jean Luc Peltier - Colette Lebaud

Un cabinet d’étude a recensé tous les panneaux et enseignes du territoire. Parallèlement une étude est faite du plan de déplacement et du sens de circulation. Le but étant de limiter la pollution graphique des enseignes publicitaires tout en gardant une information pour les commerçants et artisans.
À cet effet Jean Luc Peltier, maire adjoint Didier Chossat adjoint à la sécurité et Colette Lebaud, conseillère subdéléguée à l’urbanisme ont présenté les RIS (Relais d’information Service). Trois relais d’information ont été implantés rue Olivier Guichard, sur la route côtière devant le parking du musée et sur le parking de la Salorge rue de la gare.
Sur ce panneau on trouve au recto, le plan de la ville avec un grossi du centre, et surtout la liste de tous les commerçants et artisans implantés sur la commune.Au verso un plan touristique de l’ensemble du territoire avec les hébergeurs.
Cette politique de protection face à la pollution graphique a été faite en « parfaite concertation avec les associations de commerçants » nous expliquent les élus en charge du dossier.

Les prochaines actions :
Amélioration de la signalisation directionnelle. Remplacement des bi-mats par des monomats. Suppression des panneaux publicitaires (pré-enseignes, enseignes, publicité hors ou en agglomération.)

 

Auteur : JBR | 21/07/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-mer en version mobile »
Article suivant : « Batz-sur-Mer : Flower camping reprend le Camping des Paludiers »

Vos commentaires

#1 - Le 22 juillet 2012 à 08h28 par UNO, Le Croisic
Bravo.
Juste une question, mais je ne suis pas un spécialiste, était-il vraiment nécessaire de passer par un bureau d'études toujours très couteux alors qu'un employé municipal - voire un élu - mieux au fait de la ville, pouvait y consacrer un peu de temps au cours de ses pérégrinations professionnelle?

Allons-nous bientôt assister à une compétition "petites cités de caractère"? Ce n'est pas une critique, car Batz le mérite bien, mais est-il envisager une certaine synergie?
Quid des encombrements de circulation déjà insupportables? Paris sur mer?.

Un voisin obligé de passer par "Batz l'incontournable".

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter