Le Croisic Infos

BATZ Un Budget qui anime le conseil et l'opposition réagit.

Principal sujet à l’ordre du jour le budget primitif de la commune présenté par Serge Riffaut 1er adjoint. Il s’équilibre à 8 040 930 euros
avec 3 228 350 euros en Investissements et 4 812 580 euros en
fonctionnement.

A ce sujet Didier Chossat, adjoint à la sécurité, est le porte parole de Pierre Jean Pain, absent de ce conseil, mais qui a donné des consignes écrites. Celui-ci s’étonne de la non présentation d’un Débat d’Orientation Budgétaire (DOB), repris en cela par l’association Batz Citoyenneté Solidarité (gauche Batzienne sans élus) dans une déclaration à la presse (1).

Précision de Madame le Maire « il n’y a pas nécessité d’un DOB dans une commune de notre importance ».  Nouvelle question  de Pierre Jean Pain concernant le cabinet du maire, « Combien coute-t-il ? il devrait être pris en charge par sa famille politique d’autant qu’il ne sert qu’à sa promotion ! » Vive réaction du maire et des élus regrettant l’amalgame du travail de la collaboratrice du Maire et des services communication et qui sont tous satisfait du travail fourni. Pour 2010 il est prévu un transfert des charges de la communication vers le cabinet, ce sont toutes les charges de protocole et VIP pour environ 18 500 €.

Mais la réponse, qui pourtant semble satisfaisante, ne c’est pas arrêtée en si bon chemin puisque le public présent à assisté à l’éloge de tous les membres des services concernés et ce nominativement…erreur de casting car il n’était pas questions de « personnes mais de services ».

 

(1)L’Association Batz Citoyenneté regrette «  l’absence de DOB et la présentation sans diagramme visible, de manière incompréhensible faute de document accessible au public et mettant clairement en évidence les choix qui le soutendent ».

Auteur : Joannès | 28/12/2009 | 1 commentaire
Article précédent : « VOEUX : Salle comble à la salle des fêtes de Batz sur Mer. »
Article suivant : « BATZ : Petits désherbages d’avant-saison estivale pour le conseil municipal »

Vos commentaires

#1 - Le 09 février 2010 à 18h53 par MISS RICARD
D'APRES LE TABLEAU DES EFFECTIFS DES PERSONNELS NON TITULAIRES DE LA COMMUNE DE BATZ, LE POSTE DE COLLABORATEUR DE CABINET DU MAIRE EST BIEN IDENTIFIE SOUS LA RUBRIQUE: EMPLOIS POLITIQUES

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter