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Batz : Voeux au personnel, l’avenir en humour

Chaque mois de janvier se succèdent les cérémonies de vœux. Mardi 10 janvier, Danielle Rival a présenté ses vœux au personnel municipal qui œuvre à la gestion communale.

L’ambiance conviviale était de mise et comme tous les ans le personnel et les élus ont eu un cadeau de la municipalité : une belle montre pour 2012. Ses vœux, Danielle Rival, une nouvelle fois les a voulus positifs. Elle souligne « la responsabilité de celui qui a en charge une collectivité est de tenter constamment de créer un élan positif, de rassembler autour de valeurs et d’objectifs communs et de préparer l’avenir sans se laisser aller à la facilité du renoncement. Pour reprendre les mots du philosophe Alain préférons l’optimisme de la volonté au pessimisme de l’humeur ».
Assurant que le travail accompli sur la commune de Batz-sur-mer peut se pérenniser dans la confiance, elle remercie le personnel : « les investissements ne se comptent pas seulement en argent ou en construction, ils se comptent également en investissements humains. Rien ne peut se faire sans vous et tout peut se faire avec vous ! Merci à vous qui accomplissez cette délicate mission de service public qui est la nôtre ».
Danielle Rival passe ensuite la parole à Olivier Decaux, le Directeur Général des Services qui montre en cette année 2012 qu’il n’a pas perdu son humour en annonçant tout de go « […], je voudrais d’abord remarquer que 2011 s’achève sans qu’un plan de catastrophe naturelle n’ait été déclenché, c’est suffisamment rare pour qu’on le remarque. C’est d’ailleurs peut-être grâce à ce calme relatif que nous avons pu boucler des dossier antérieurs qui duraient depuis quelque temps ». À ce sujet, il annonce que la somme de l’indemnité de l’Erika est arrivée ce mardi matin sur le compte bancaire de la commune de Batz-sur-mer. Passant tour à tour les dossiers, le PLU, la Maison de retraite, le contentieux cinéma… Olivier Decaux fait remarquer avec malice que là où les politiques auront mis 12 ans à régler l’Erika, les fonctionnaires ont mis 18 mois à régler la tempête Xinthia. Chacun des élus présents aura compris ce trait d’humour assurément !
Il rappelle quelques réalisations faites par les services municipaux notamment :
- la mise en place d’une heure d’animation quotidienne sur le temps du midi pour les écoliers déjeunant au restaurant scolaire.
- l’amélioration du site internet de la ville
- la création de FLEUR, le circuit d’interprétation de 5 km, fait par l’office de tourisme

Olivier Decaux regrette en revanche que le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) ne prenne plus en charge les déplacements des agents en formation. Il regrette également la facturation des visites médicales, aujourd’hui de l’ordre de 49 € par personne pour une municipalité. Rappelant que les collectivités locales sont les premiers services de proximité du citoyen, il salue les services mobilisés pour l’amélioration du quotidien. Et d’ajouter « Et tout cela en conservant précieusement notre triple A : d’Avantage d’Argent dans nos Aumônières et non pas Amicale d’amateurs d’Andouillette Authentique ».

 

Auteur : SD | 10/01/2012 | 0 commentaire
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