Le Croisic Infos

Bernard Cambier devient le troisième élu de l’opposition

Depuis décembre, le conseil municipal du Croisic a perdu Patrick Hamon, ancien élu communiste de l’opposition. Aujourd’hui, Bernard Cambier, élu du parti socialiste, a pris sa place autour de la table comme troisième représentant du groupe Le Croisic Solidarité.

Fort de son expérience, Bernard Cambier rappelle « Nous sommes un groupe, le seul groupe d’opposition à la Mairie donc nous travaillons ensemble. Il ne s’agit pas d’individualités. Nous faisons des réunions de travail avant les conseils où nous préparons nos questions et nos prises de parole ».
D’emblée, Bernard précise le ton qui sera donné par le groupe du Croisic Solidarité « La seule chose que nous nous refusons c’est d’attaquer les personnes que cela soit dans la lettre de notre association Le Croisic Solidaire ou sur le site du www.lecroisic-infos. Si nous répondons c’est que nous avons été attaqués avant ».
En terme de responsabilités, Bernard reprend les activités municipales de Patrick Hamon, il siègera donc aux commissions urbanisme, affaires sociales et logement ainsi qu’au conseil d’exploitation de la régie municipale du port de plaisance.
Bien sûr, ses nouvelles fonctions d’élu font qu’il ne peut plus siéger à la commission patrimoine en tant que représentant de la société civile ni à la commission extra-municipale des travaux. Il précise « Comment je vais être remplacé ? Je n’en sais rien. C’est à Madame le maire de choisir qui elle veut pour me remplacer à la commission patrimoine ». À ce propos, quand on lui suggère que la commission patrimoine est un peu enterrée, Bernard répond « la commission patrimoine n’est pas entérinée. Il faut surveiller ce qu’elle va devenir. Concernant l’hôtel d’Aiguillon, on est encore sur une piste éventuellement pour le garder dans notre patrimoine. La salle Jeanne d’Arc me paraît raisonnable à remettre en état. On risque d’avoir quelques problèmes avec la salle des fêtes ». 
Conscient de l’histoire du Croisic, une commune qui n’a jamais été à gauche, Bernard ajoute : « Il y a des évidences assez importantes sur l’action municipale. Nous sommes un groupe de gauche, nous travaillerons à ce que Le Croisic ne devienne pas la banlieue pauvre de Guérande avec la Révision Générale des Politiques Publiques. Le parti socialiste n’est pas l’UMP et réciproquement ». Aujourd’hui dans le conseil, le Croisic Solidarité n’a qu’un pouvoir d’opposition, le groupe entend bien être vigilant sur le DOB (Débat d’Orientation Budgétaire) afin de faire en sorte de créer quelque chose de constructif. Parlant de construction, Bernard Cambier souligne « On s’est trouvé d’accord avec la municipalité sur l’achat des terrains et le projet nous convient, on ne va pas s’opposer sur ça. Mais les nouveaux terrains seront disponibles dans les trois ou quatre ans qui viennent, alors que là avec le terrain communal où le forum était prévu on pourrait faire des logements dans les 18 mois ». Et d’ajouter à propos de son rôle au sein du conseil « En revanche nous devons surveiller les finances, entre autres, la prime promise par le Conseil Général pour le port de plaisance, la criée où l’on doit voir l’évolution qu’elle va avoir. Il faut aussi s’occuper de l’extension du port de plaisance. Et puis Il y a aussi la disparition de Pen Bron. Alors effectivement ce n’est pas une question municipale mais c’est en face de chez nous, cela nous touche forcément. On n’espère pas voir une marina se faire ».
L’important pour le groupe, c’est de mettre à plat les dossiers sur la table et d’être entendu. Concernant les prochaines élections municipales, Bernard confirme qu’il n’a aucune ambition de devenir maire, encore moins à 70 ans en 2014 pour un mandat à venir de six ans. En revanche, il pense bien faire partie de la campagne pour faire en sorte qu’il y ait plus de trois représentants de l’opposition au sein du prochain conseil municipal.

Auteur : SD | 27/01/2012 | 38 commentaires
Article précédent : « Conseil Municipal : les orientations budgétaires hypothétiques »
Article suivant : « L’émouvant hommage de Michèle Quellard à Patrick Hamon »

Vos commentaires

#1 - Le 29 janvier 2012 à 16h05 par Hollandais, Le Croisic
Ah !
Ainsi il fait partie du "seul groupe d'opposition" ?
En effet, nous l'avons vu en "commission patrimoine" rouler pour quelqu'une...Mais pas en Mégane.
Au fait, il n'y aurait pas encore un conflit d'intérêts au sein du conseil municipal pour les commissions mixtes ?

Hollandemains qui chantent, méfions nous !
#2 - Le 30 janvier 2012 à 06h03 par Hollandais, La Haie ( Nl )
Hollandemain a dit : « En revanche nous devons surveiller les finances…

Pour sa première séance, ce fut « silence radio » au cours du Débat d’Orientation Budgétaire 2012, lui comme ses deux autres collègues ; pas un commentaire, pas une question, pas une remarque …

Ils roulent pour qui ?

Hollandemain qui sera muet
#3 - Le 30 janvier 2012 à 08h18 par Jacques Bédier, Le Croisic
Quand je vois l'attitude de nos trois représentants lors du dernier conseil municipal, j'ai honte d'être de gauche.
M. Cambier a pourtant précisé dans l'article qu'il serait vigilant sur le document d'orientations budgétaires.
Pas un mot, pas une remarque, pas une seule demande de précision, ils n'ont certainement pas du lire le document.
De la part de Mme Boutet, je ne suis pas surpris, on sait depuis longtemps qu'elle ne roule plus pour la gauche mais pour Mme le Maire, son amie dit-elle.
Mais je pensais que M. Cambier allait relever le niveau.
Patatras, il a suivi les traces de Mme Boutet, de peur sans doute d'une scène de ménage.
#4 - Le 30 janvier 2012 à 08h39 par Toto, Le Croisic
Inadmissible ce conflit d'intérêts entre deux élus de la liste de gauche.

Vrai madame, le nouveau Peppone - en moins bien - a brillé par son absence lors de sa première.

L'esprit clanique pas d'autres mots.

Soyez rassurée madame Bédier à droite le premier a casé son épouse vice-présidente de l'Office de tourisme ( premier secteur économique ) et tient le micro place Dinan; cela est également un autre conflit d'intérêts. Cessons cette hyprocisie.

Obejero a raison : la gamelle municipale.
#5 - Le 30 janvier 2012 à 09h07 par AntiRaleur
Et quand l'opposition de droite, M. Blanchet, attaque les dépenses de personnel, estimant que la ville dépense de trop pour les employés, et que la ville ne doit pas remplacer les départs à la retraite, pas un mot de la gauche à ce sujet, la gauche s'en fout des employés. Elles ne s’intéressent qu'au tarif d'un spectacle de magie. Bref, je pense que les fonctionnaires de la ville apprécieront les remarques de l'opposition, et l'absence de remarque de l'opposition.
#6 - Le 30 janvier 2012 à 09h30 par Fatigué, Le Croisic
La chose est toute simple, Le municipe ayant prévu du terrain pour les "djeun's" (Ce dont je ne suis pas mécontent sauf que cela aurait pu se faire en lieu et place d'un forum inutile), l'opposition de gauche est, peut-être, muselée tout simplement non?. Je rigole mais n'en pense pas moins.
#7 - Le 30 janvier 2012 à 19h42 par Bernard CAMBIER, Le Croisic
Monsieur BEDIER, n’ayez pas honte d’être de gauche, vous êtes sur la bonne voie !, mais vous êtes sur la mauvaise voie lorsque comme d’autres mais anonymes, vous vous mêlez de ma vie privée. J’ai 67 ans, je suis veufs depuis 12 ans, donc majeur et vacciné « Je couche avec qui je veux ».
Si vous vous commencez à publier la liste des couples irréguliers au Croisic, vous allez en faire trembler quelques uns et ça n’a aucun intérêt.
La présentation du DOB aurait pu donner lieu à des passes d’armes de la part de notre groupe, mais pour moi les mots ont un sens. Le titre était « Le conseil municipal est invité A PRENDRE ACTE des orientations budgétaires pour 2012 » aucune intervention n’aurait fait modifier ce texte, pas même la proposition qui a été faite de réduire la masse salariale du personnel de la Municipalité, proposition à laquelle je me refuse de m’associer. Promis à l’avenir j’utiliserais mon droit d’intervention quitte à risquer une scène de ménage, merci de vous inquiéter pour moi.
De part mon statut de Conseiller Municipal, je ne peux plus siéger à la commission du patrimoine et extra-municipale des travaux, j’ai remis ma démission de ces deux postes à madame le Maire, ce qui va rassurer celles et ceux qui avec une grande finesse s’inquiètent d’une commission « mixte »
NB je roule en Citroën Berlingot.
#8 - Le 30 janvier 2012 à 20h16 par Marcelle , Le Croisic
Monsieur Bédier : on ne dit pas "scène de ménage" au Croisic ( pas de vagues ) mais une "scène de mégane", voyons !
#9 - Le 30 janvier 2012 à 20h49 par jp lepetit
PATRICK (Hamon) je t'en prie Reviens vite au conseil municipal!!!!
Quand je lis son successeur nous dire qu'il fait partie du seul groupe d'opposition ,je crois rêvé....J'ai eu l'impression à ce dernier conseil municipal du 27/01 qu'il faisait parie de la majorité ...
Pas une seule question sur le DOB ?
Ou est la sensibilité de gauche ,réagissez non de Dieu!!!
#10 - Le 31 janvier 2012 à 07h10 par Peppone, Santa Paola ( Bergame )
Cambier fait sa longue tirade à justifier sa vie privée : aussi lamentable que son silence municipal. Il n’a pas compris malgré la volée de bois vert reçue. Il se fait chahuter en raison de sa piètre prestation, oh pardon, de son silence complice. Et il ne manque pas de culot d’écrire : promis, à l’avenir j’utiliserais de mon droit d’intervention…Ce n’est pas un droit mais une « obligation républicaine ». Encore pitoyable notre Giuseppe Bottazzi « Peppone en moins drôle ».
Maintenant le Croisic connaît une nouvelle version de la famille de gauche, après la gauche caviar, et la gauche truffe, voici la gauche « patrimoniale » recomposée par le tandem Royale/ Boutet – Hollande/Cambier. Je crois qu’il a fait un pas important pour progresser dans la recherche d’une tête de liste GAUCHE-2014. Le Faou au secours !

Cambier : il faut rouler Wolkswagen ( voiture du peuple ) au lieu de Berlingot cela fait « RIGTHCAR »…ou « BOBO ECOLO ».
#11 - Le 31 janvier 2012 à 08h33 par Jacques Bédier, Le Croisic
C'est encore plus grave que je ne le pensais!
M. Cambier dit: "le titre était: le conseil municipal est invité à pendre acte des orientations budgétaires pour 2012".
C'est faux. Cette phrase n'est pas le titre mais la conclusion placée à la fin du document. Cela veut simplement dire que cette question ne sera pas soumise au vote des conseillers municipaux.
Le vrai titre est " Débat d'orientation budgétaire 2012".
Le mot débat n'indique-t-il pas que chaque conseiller a la droit et le devoir de s'exprimer sur le document comme certains l'ont d'ailleurs bien fait?
Quant à l'argument "aucune intervention n'aurait fait modifié le texte", il n'est pas prêt de participer au débat si, à chaque fois qu'il intervient, il pense faire modifier une délibération.
#12 - Le 31 janvier 2012 à 09h17 par Otto, Le Croisic
Réponse à jp lepetit :

La sensibilité de gauche au conseil municipal se situe au niveau de la gamelle

Réponse à Bédier :

Doucement, doucement...
#13 - Le 31 janvier 2012 à 15h49 par AntiRaleur
Je suis triste et consternée de voir continuellement publier des commentaires sur la vie privée des gens, des allusions graveleuses. Attaquer M. Cambier sur sa vie privée, il fallait oser. Le Croisic info en les publiant se fait complice.
#14 - Le 01 février 2012 à 06h35 par Catherine Bédier, Le Croisic
Antirâleur dénonce les attaques sur la vie privée de monsieur Cambier.
Entre parenthèses c’est monsieur Cambier qui ouvre la boîte de pandore en évoquant les « couples illégitimes » qu’il semble bien connaître dans la commune du Croisic ( info pour Cambier : depuis des années l’adultère n’est pas un délit, ni motif de divorce ).
Le fait qu'il y ait un conflit d'intérêts ( un couple siège côte à côte ) au sein du conseil municipal n’est pas tolérable dans l’esprit républicain, c’est une démission qui s’impose. C’est le genre d’attitudes que le PS dénonce sur le plan national ; pourquoi pas au Croisic !
C’est cela être républicain de gauche monsieur Cambier.
Il en est de même pour les époux Le Cam, lui premier adjoint, et son épouse, vice-présidente de l’Office de Tourisme.
Ce n’est pas également acceptable, non plus. Et il faut le dire.
Et il n’y a aucune raison pour que ce type de commentaires ne soit pas publié.
#15 - Le 02 février 2012 à 11h13 par Cabestan, Le Croisic
ver de terre ?
Mâle ou Femelle antirâleur ?
#16 - Le 02 février 2012 à 11h50 par Cathy Bédier, Le Croisic
Un animal fouisseur bave sur le couple "parfaitement démocratique" Verneau & Thobie.
Certainement que le couple Verneau/Thobie pose plus de problèmes que le couple Boutet/Cambier qui roule en Mégane.
Après la gauche caviar ( Fabius ), la gauche truffe ( DSK ) voici la gauche berlingot.
#17 - Le 02 février 2012 à 17h35 par thobie françoise
à l'attention de VER DE TERRE

Vos propos sont ignobles attaquez si vous voulez la politique et les actions politiques mais pas les personnes

Annie Verneau mérite le respect et des excuses envers elle seraient appréciées
#18 - Le 02 février 2012 à 17h55 par Rédaction, Le Croisic
La rédaction a été surprise des rumeurs personnelles des derniers commentaires.
Un espace de liberté est ce qu'on en fait.
Dommage si c'est Ici Paris ou Gala.
Quant à ceux qui se seraient reconnus dans les personnages etc.. C'est peut-être en faisant beaucoup de bruit qu'ils s'exposeront.

Enfin pour taquiner les amateurs de "scenes de ménages" nous recommandons aussi, et toujours sur M6 la très élégante série "Les Bougon"...
#19 - Le 02 février 2012 à 19h59 par Hernandez, Le Croisic
Ce n’est pas un couple « illégitime » Verneau/Thobie mais un trio dont je fais également partie.
Point de club de réflexion entre nous, mais club échangiste, mais échangistes, tous les trois, et d’autres aussi, d’idées et de réflexions bien entendu !
Relevons le niveau.
#20 - Le 03 février 2012 à 09h04 par Annie Verneau, Le Croisic
A ver de terre

Puisque vous semblez vous complaire dans la pourriture (mais c'est normal pour un ver), je vais compléter vos renseignements..........je participe à leurs (d)ébats!!!!

Vos propos sont diffamatoires et vous ne méritez que du mépris
#21 - Le 03 février 2012 à 10h10 par Blaise, Le Croisic
Le commentaire #7 de Cambier est risible sur le plan personnel et catastrophique sur le plan politique.
Cette gauche du Croisic où en est-elle après le départ de Patrick Hamon ?
#22 - Le 06 février 2012 à 09h43 par antiraleur
Les propos sur F. Thobie et C. Verneau sont à vomir. Tout comme ceux sur B. Cambier et MC. Boutet. Comment peut-on continuer à publier ce type de commentaires immondes ?
#23 - Le 06 février 2012 à 21h12 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour
Nouvel habitant Croisicais, depuis 3 ans environ. J'ai une vie associative Croisicaise jeune, mais je commence a connaitre pas mal de gens. D'autres part, je fréquente assidument les réunions du conseil municipal, ou je note, comme d'autres, une grande tension entre la municipalité et l'opposition...
Ici, sur ce site c'est pire! On est oû? Au théâtre? Ou plutôt dans une cour de récréation?
On peut réagir, dire un mécontenement,dire un désaccord ou refuser un argument. Ok! Mais attaquer des personnes sur leur vie privée? Quand même...J'ai vu des arguments enfantins portés par des adultes! Ou va-t-on?
Je connais (un peu) les personnes attaquées, je suis de tout coeur avec eux!
Pour terminer, je constate aussi que certain(es)signent avec un pseudo. Je pense comprendre pourquoi.. Dommage.
Amicalement quand même...
Hervé Boulais
#24 - Le 06 février 2012 à 22h12 par Dorothée, Le Croisic
Il y a ceux qui inNOCULISENT la Voix de son Maître...
#25 - Le 07 février 2012 à 08h06 par Eugénie, Le Croisic
Et ils vécurent très heureux et eurent beaucoup d’enfants …Boulais a manqué de rajouter pour faire conte de fées.

Le pseudo doit être utilisé – et sachez que la charte du site le protège – pour pouvoir afficher une opinion sinon vous risquez gros si vous écornez les gens bien pensants comme vous parce qu’il devient difficile que la libre expression soit « admise » par le «fan club» de la majorité relative ; ce qui montre la place laissée au Croisic à l’opinion citoyenne. Tous en rang !

S’il y a tension au conseil municipal, vous vous êtes demandé pourquoi ? Sachez que le « premier » endetterman a toujours mis une bonne couche…pour y aider.

Les commentaires sur cet article ne portent pas atteinte à la vie privée de la part de qui que ce soit – hormis celui écrit par le vermisseau de terre et effacé depuis – parce que l’on n’admet point la critique sur la vie publique. Tous les commentaires de la « cour de récréation » ne portent que sur le comportement du couple Cambier-Boutet autour de la table du conseil municipal et pas du tout au-delà ; il faut les lire attentivement et demandez-vous ce que c’est un conflit d’intérêts. S’il y a atteinte à la vie privée et diffamation, la législation républicaine est claire en la matière.

Allez consulter les commentaires laissés par les internautes sur le site d’un journal comme lefigaro.fr, par exemple, en évitant d'autres pour ne pas être choqué.
#26 - Le 07 février 2012 à 08h10 par Eugénie, Le Croisic
Le hasard voulu que je clique et tombe sur l’autre site blog croisicais. Surpris de noter que la férocité que nous avions connu avec les textes ( « La Carpe et le Lapin » ) et les paroles de la chansonnette souchonnienne ( « Ils râlent tout le temps » ) laisse la place aux commentaires « bon père de famille ».
Quelle nouvelle !
Les paroles et la musique sont à présent très « caramel».
Je dirai encore plus, pédagogique et instructif, le commentaire.
Pourquoi ce changement éditorial ? Sur injonction ?
Bon, de l’autre côté de la toile, le vermisseau VER DE TERRE semble avoir repris le flambeau même s’il va devoir faire taire dorénavant ce pseudo forcément compromis, pour déverser ses amabilités sous un autre.
Il semblerait qu’il y ait une nébuleuse ne maniant que deux concepts, la diatribe et le panégyrique, en ignorant totalement la remarque, la critique et la proposition.
Bon, nous avons entamé l’année 2012, et au deuxième mois de l’exercice, je ne vois pas toujours un brin de « réflexion originale» jaillir dans le jardin municipal local, puisque sur le PLU et le DOB ce furent les autres qui phosphorèrent et les comptes enregistreront les factures salées des consultants ( 5.500 et 12.000 euro respectivement ).Merci mes impôts.
#27 - Le 07 février 2012 à 08h22 par petit monsieur, Le Croisic
Je suis très étonné que ce site n'est pas censuré les propos diffamatoires qui ont fleuri avec certains, qui confondent liberté d'opinion et de parole, avec les mensonges et les allusions déplacées.
Celui là se reconnaîtra sans problème.
#28 - Le 07 février 2012 à 19h01 par Boulais, Le Croisic
La cour de récréation est survoltée, je trouve!
Eugénie,
J'ai aussi un prénom , vous savez! Hervé.
Mon message n'était pas du tout politique , j'ai simplement signalé que quelques personnes ont été attaquées sur leur vie privée. C'est tout...je n'ai pas dit que ce sujet était truffé d'attaques personnelles.... Relisez , ma rédaction pendant la récréation...
Pour les tensions qui existent au conseil municipal et sur ce site:
"je fréquente assidument les réunions du conseil municipal, ou je note, comme d'autres, une grande tension entre la municipalité et l'opposition..." ais-je dis...
J'ai compris tout seul, les raisons de ces tensions. Merci Eugénie.
Quant à l'utilisation d'un pseudo, Hervé Boulais a bien compris, assez vite, que certain(e)s signent avec un pseudo. Je confirme "c'est dommage", mais j'en comprends bien les raisons...En tout cas , je n'en suis pas choqué , comme vous le dites!
Je dois aller voir le courrier des lecteurs du figaro? Diantre, vous lisez ce journal? Pas moi, je préfère Libération et/ou le Nouvel Obs.
"Les gens bien pensants comme vous", avez vous dit?
Je ne crois pas; ce n'est pas mon style! Au fait, on se connait? Comment juger quelqu'un sur quelques lignes écrites sur ce site?
Hervé Boulais
#29 - Le 08 février 2012 à 08h01 par Jacqueline, Le Croisic
J'espère que monsieur HERVE BOULAIS, lui qui assiste régulièrement au conseil municipal devrait pouvoir répondre à la question suivante : est-ce qu'un employé municipal peut-il prendre l'initiative d'écrire avec pseudo pour formuler des expressions touchant la vie politique locale ?
#30 - Le 08 février 2012 à 11h19 par Hervé Boulais, Le Croisic
Jacqueline
Soyez gentille pour supprimer le "Monsieur" devant Hervé...
Vous me posez une question pertinente:
Mais, vous avez la réponse a votre question dans mon message précédent, non?Il me semble que c'est clair!
Pour en revenir sur cette question de pseudo. Je trouve que c'est dommage, encore un fois. Jouer a cache-cache peut être dangereux, je crois... A mon tour de poser une question:
Y a-t-il possibilité sur ce site, d'utiliser plusieurs pseudos?
Pour terminer, et pour être très clair, pour ceux qui n'ont pas pigé:
Je comprends tout a fait les signatures anonymes,et je connais les raisons pour lesquelles certain(e)s utilisent ces pseudos.
Amicalement.
Hervé
#31 - Le 08 février 2012 à 13h36 par Jacqueline, Le Croisic
Je ne vais pas dire "mon coco" sinon nous allons devenir encore un couple ( légitime ou illégitime ? )et je tente d'être courtois !
#32 - Le 08 février 2012 à 15h48 par Laurel et Hardy
curieux que la "rédaction" ait supprimé certain(s) commentaires(s) (pourtant politiquement correct(s)!!!
pour qui , pour quoi ???
quid de la censure ?...
#33 - Le 09 février 2012 à 09h52 par l'exilé, Le Croisic
Boulais (puisqu'il ne faut pas dire Mr)vous êtes bien enigmatique et compliqué ds vos commentaires .Un peu langue de bois!!!!! serait ce peut être votre pseudo hihihih!!!!MDR il vous faudrait plus de 3ans d'ancienneté pour comprendre le Croisic et ses habitants !!!!un peu trop donneur de leçons mais chacun son truc
#34 - Le 10 février 2012 à 09h32 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour, Jacqueline,

Vous avez de l'humour... Et vous êtes courtois(e)! lol!

Bonjour L'exilé:

Vous pouvez aussi utilser mon prénom! Enigmatique, compliqué, langue de bois,pas assez d'ancienneté et donneur de leçons? Que des défauts, alors?
Quelle leçon?

Pour être plus intéressant, je préfère répondre a Laurel et Hardy... Quoique , je n'ai pas de réponse a votre question importante.
Vous dites Pour qui? Pour quoi?

Et je rajoute PAR QUI????

Cordialement, Hervé.
#35 - Le 11 février 2012 à 09h14 par l'exilé, Le Croisic
Amicalement Mon Cher Hervé !!!!! je persiste après 3 ans vous ne pouvez vous permettre de juger une ville et ses habitants.Et si on retire ts vos commentaires peux explicites l'histoire de ce pauvre Mr Cambier n'en est pas transformé !!!!!!!!!!
#36 - Le 11 février 2012 à 10h17 par Jacquelin, Le Croisic
Jacqueline vous remercie du double compliment, et vous promet de vous passer un coup de fil.

Vous avez raison de remettre à sa place ce duo "légitimement artistique" mais peu légal puisque le vermisseau a pris de la surcharge pondérale en la personne de Stan Laurel mais pas l'humour qui était le sien...

Au fait plongeur sous marin, concernant le POUR QUOI et POUR QUI : c'était une vraie diffamation pas l'autre...
#37 - Le 11 février 2012 à 14h47 par Hervé Boulais, Le Croisic
Bonjour à L'exilé et a Jacquelin (et à peut-être a Jacqueline..)

Cher exilé
Vous êtes , peut-être , ancien Croisicais? Que dire, par rapport avec votre réaction?
Quelqu'un, qui, quelques soit les raisons change de ville , ne doit pas avoir une opinion sur cette ville ? Ha bon?
Je ne juge pas ...je constate et c'est différent.

Et puis votre phrase :
" Et si on retire ts vos commentaires peux explicites l'histoire de ce pauvre Mr Cambier n'en est pas transformé!!!!!!"
Peu claire, je trouve!

D'abord, mon premier message parlait surtout d'injustice!

J'ai horreur, comme vous j'espère, cher éxilé , de l'injustice! Et l'injustice visait des personnes sur leur vie privé, non?

Jacquelin courtois ou jacqueline courtoise:
Vous avez mon numéro de téléphone? On se connait? Bizarre... je ne connais pas de Jacqueline. Je ne connais pas le vermisseau , ni Stan Laurel.

Mon dernier message sur lequel vous avez réagi parlait de courtois ou courtoise et surtout de censure!
Je faisais l'allusion a la question de Laurel et Hardy!
Ce monsieur parlait de messages supprimés sur ce site.

Et ma question supplémentaire était celle-ci:
Censure par QUI?
Question importante, car j'ai horreur de la censure!

Amicalement quand même.
Hervé
#38 - Le 11 février 2012 à 18h12 par Adolphe, Le Croisic
Parlons censure !
Lisez le commentaire de la Rédaction sur l'article : Batz sur Mer, départ de la directrice de l'OT...
La démocratie s'installe !
Réagissez croiscais ...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter