Le Croisic Infos

Bien tristes soirées pour le Téléthon

La 24e édition du Téléthon n’a pas fait recette. Avec un peu plus de 84 millions d’euros récoltés sur le plan national, les recettes sont en chute libre depuis deux ans. Au Croisic, on ne fait pas mieux. À l’exception d’une soirée sympa, vendredi, au Centre Saint-Jean de Dieu, on frôle le fiasco. Peut-être la faute à Pierre Bergé, à un manque de communication, à l’essoufflement d’une manifestation qui ne sait pas se renouveler, à la crise ou encore à la météo. Une piètre récompense pour l’engagement de tous les bénévoles.

Finalement, c’est au Centre Saint-Jean de Dieu où l’on sait tout le poids de la maladie, que le Téléthon croisicais a le mieux trouvé sa dimension, grâce aux chanteurs d’Ar Vag et à la mobilisation des résidents et des patients.
Hélas, la soirée a tourné court. Le spectacle de jongleurs et de cracheurs de feu ne s’est pas déroulé à l’heure initialement prévue. Plus tôt dans l’après-midi et trop discrètement.
Déception également à la salle des fêtes où le club de karaté aurait aimé plus de public pour ses démonstrations de kata. Les enfants y avaient mis du cœur. Heureusement, les parents sont venus.
Et que dire de la soirée, sous forme de cabaret dînatoire, animée par l’orchestre « Les Capitan’s » ? Là aussi, heureusement qu’une grande majorité des élus, maire et adjoints en tête, ont occupé deux bonnes tablées et se sont laissés aller à quelques danses endiablées. Les A.V.F avaient également mobilisé une partie de leurs troupes. Quant à la population, elle n’a pas goûté au plaisir de revisiter les tubes des années 60 et 70 sur la piste de danse. Étrange… Au Croisic comme dans les communes environnantes, le Téléthon n’a pas attiré la foule.
Néanmoins, tout n’était pas aussi triste, et grâce au concours des sapeurs-pompiers notamment, Le Croisic apporte sa pierre à l’édifice. Les lots de la tombola ont été tirés au sort dans la soirée. 1er prix : Jérémie Criaud (lecteur DVD), 2e prix : Benoît Vigouroux (panier gourmand), 3e prix : Sophie Huiban Guillou (composition florale), 4e prix : Anaïs Buzer (composition florale), 5e et 6e prix : Noémie Jaouen et Fanny Le Lay.

Auteur : Y.D. | 05/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 2012 : projet d’échange entre le centre Saint-Jean-de-Dieu, Bol d’Air et l’Espagne »
Article suivant : « L'A.D.D.E.V.A 44 se bat pour les retraites anticipées et l'indemnisation des victimes de l'amiante. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 2, avenue de la Chapelle 44380 PORNICHET
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 67 10 27 00 Publicité 06 08 65 26 92  |   Nous contacter