Le Croisic Infos

C’est la reprise au FC Côte Sauvage !

Mardi soir, les footballeurs du FC Côte Sauvage reprenaient l’entraînement sous la houlette de Jean-Marie Decorte. Au programme : un petit footing et jeux de ballons, mais aussi une prise de contact et l’occasion de faire connaissance entre Croisicais, Batziens et nouveaux arrivants. D’ici au premier match officiel, fin août, la préparation sera bonne et émaillée de quelques matches de préparation pour les A et les réservistes. Respect, discipline, combativité et résultats, tels ont été les mots employés lors des discours d’avant-saison.

L’ambiance était studieuse au stade Constant Germont où une trentaine de joueurs sont venus rechausser les crampons, en attendant avec impatience de revêtir leur tout nouveau maillot du FC Côte Sauvage. Footballeurs, techniciens et dirigeants, le savent, ils seront attendus au tournant, et les premiers pas du nouveau club seront analysés et commentés, au Croisic, à Batz-sur-Mer, mais aussi chez tous leurs futurs adversaires.

L’entrée en matière et la mise au point de Jean-Marie Decorte, l’entraîneur, ont donné le ton. « Je serai exigeant, je veux des résultats ! Je vous demande d’être assidus aux entraînements et un strict respect des consignes données. Si on veut retrouver le niveau Ligue, il ne faudra pas regarder l’adversaire jouer, il faudra de la combativité et du courage », indique-t-il. Le coach sera secondé lors des entraînements par Bruno Baronchelli, qui entend lui aussi, imposer la discipline et la rigueur dans le groupe. Mathieu Charbonneau est toujours présent avec la responsabilité de l’équipe réserve. Ludovic Debec et Patrick Pradel s’occuperont respectivement de la C et des U19. Cette saison, les championnats vont être plus difficiles compte tenu de la restructuration des championnats de district.

En « apéritif », le FC CS jouera son premier match officiel en coupe de France, le 29 août, à Saint-Lyphard. Il y a deux ans, le stade Croisicais y débutait une superbe campagne de coupe, peut-être un bon présage. Le championnat reprendra le 12 septembre : les A iront défier l’UMP (de nombreux déplacements à Saint-Nazaire cette saison), les B joueront à Batz-sur-Mer contre l’Alerte de Méan, avec la C en ouverture contre Saint-Malo de Guersac (C). Les U19 retrouveront la compétition le 19 septembre.

Patrick Pradel, au nom du bureau, s’est exprimé devant les joueurs : « Il faut donner une dynamique à ce nouveau club. Avec les jeunes, le FC Côte Sauvage s’est déjà fait un nom en Presqu’île. Maintenant, c'est aux seniors d’en faire de même ! Aujourd’hui, il n’y a plus de Stade Croisicais, de Korrigans, chacun doit tirer dans le même sens, chacun aura sa chance. Il faut aussi donner un peu de soi pour participer à la vie du club ».


PROGRAMME 1re SEMAINE :
Mardi 3 19 h 00
Mercredi 4 19 h 00
Vendredi 6 19 h 00



PROGRAMME 2e SEMAINE :
MARDI 10 19 h 00
MERCREDI 11 19 h 00
VENDREDI 13 19 h 00
SAMEDI 14 17 h 00 Match amical au CROISIC (St-PERREUX FC - MORBIHAN) 1erDiv



PROGRAMME 3e SEMAINE :
MARDI 17 19 h 00 Match Amical à Batz/Mer (Piriac- La Turballe) + Entraînement à BATZ
MERCREDI 18 19 h 00 
VENDREDI 2019 h 00
DIMANCHE 22 15 h 00 Match amical au Croisic équipe B (Chapelle des Marais D) 2eDiv 
17 h 00  match amical au Croisic équipe A (Chapelle des Marais C) 1èreDiv



PROGRAMME 4e SEMAINE :
MARDI 24 19 h 00
MERCREDI 25 19 h 00 Match amical à St André équipe A (St André des Eaux B) DSD
à Escoublac équipe B (Escoublac A) 2e Div.
à Batz/ Mer équipe C (Escoublac B)
VENDREDI 27 19 h 00
SAMEDI 28 18 h 00 Match amical à St André équipe B (St André des Eaux C) 2e Div. 
DIMANCHE 29 Match coupe de France 1er TOUR équipe A

Auteur : Yoann Daniel | 04/08/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Un FC Côte Sauvage éliminé mais plein de belles promesses »
Article suivant : « 350 kilos de moules servies à l’ancienne criée par le FC Côte Sauvage »

Vos commentaires

#1 - Le 12 août 2010 à 22h08 par Duffay Eric, Nantes
Effectivement, une fusion ce n'est jamais simple, il faut que chacun y mette de la bonne volonté. Faute de résultats, les esprits chagrins ne manqueront pas d'en profiter. Alors bonne chance au tout nouveau FCCS !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter