Le Croisic Infos

Championnat régional de développé couché : le Stade Croisicais en force !

Dimanche, le Stade Croisicais accueillait, à la salle des fêtes, une cinquantaine d’athlètes dans le cadre du championnat régional de développé couché. Un succès d’organisation et une belle réussite sportive avec des barres soulevées jusqu’à 205 kg. Les Croisicais, Jean-Michel Massin et Alain Brethaud se sont distingués.

Qualificative pour le championnat de France de développé couché, l’épreuve organisée au Croisic est importante. Venus de Loire-Atlantique, du Maine et Loire, de la Sarthe et de Vendée, les « gros bras » des Pays de la Loire entendaient bien obtenir un billet pour les finales nationales. Ils ont pu profiter du savoir-faire de la section du Stade Croisicais, un des plus grands clubs de force athlétique de la région avec Guérande, Saint-Joachim et Saint-Nazaire. Cela faisait deux ans que le Stade Croisicais n’avait pas organisé une compétition de ce calibre.
Répartis en plusieurs catégories d’âges et de poids, les athlètes se sont affrontés tout l’après-midi, dans une ambiance d’émulation et d’encouragements incessants. Des juniors (17 ans) au plus âgés de la classe des Masters 3 (73 ans), des filles aussi, le « soulevé » des barres est un spectacle très impressionnant, ritualisé, et jugé par des arbitres selon des règles très précises.
Bonne nouvelle pour le club, deux de ses représentants poursuivront leur route en championnat de zone (la dernière marche avant le France). Il s’agit de Jean-Michel Massin en Master 1 avec une barre à 130 kg, et Alain Brethaud en Master 3 avec une barre à 140 kg. Ils ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix, vers 18 h 00.

 

18/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Jean-Michel Massin, le gros bras du Stade Croisicais médaillé de bronze à Caen »
Article suivant : « La marche nordique avec le Running Club Croisicais, dès le 8 février »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter