Le Croisic Infos

« Chic l'expo choc » ou Magic et com en toc

Magic, la nouvelle association créatrice « d'événementiels au Croisic » se définit et présente une exposition à l'ancienne criée. Ambitieux.

Magic  déclare « ne se refuser aucun défi artistique et souhaite s'engager dans des projets novateurs et atypiques ». Les premiers projets verront le jour pour la fin d'année 2012 / début 2013. Elle présente sa première exposition dans un communiqué.
« Cette exposition mettra en situation des œuvres aux travers d'ambiances surréalistes. Le spectateur sera surpris, interpelé et dérouté par cette expérience inoubliable. De nombreux artistes seront présents dans des domaines aussi différents que variés comme la sculpture, la peinture, la photographie, le stylisme ainsi que le street-art. Des échanges avec des écoles régionales d'art verront également le jour. "Chic ! L'Expo Choc !" ouvrira ses portes fin avril 2013 ».
 

Le choix de la communication

Le refrain de l'association sur l'expo semble être :«  Ça choque ! Ça tique ! Ça provoque ! Mais c'est chic, unique et à notre époque, c'est bénéfique !  »
Fin avril 2013, l'association avait le temps de soigner sa communication. Grimer la Joconde est un peu facile, déjà fait et refait, repiquer un slogan célèbre, (Chic et choc...c'est...moyen). Ce n'est pas respecter l'oeuvre d’autres artistes diront les « classiques », n'est pas Andy Warhol qui veut diront les autres. Et ceux qui n'y connaissent rien en arts ? Ben, ça ne leur donne pas envie. « Déroutés », certes mais pas « interpellés » pour l'instant par l'invitation. « Choquer » n'est pas un but, « faire chic » non plus, quant à « unique »  ça n'en prend pas le chemin.
Il reste à souhaiter à l'association qu'elle soit plus inventive dans le choix des artistes exposés que  dans la façon de les promouvoir jusqu'à présent.  Pour l'instant cela ne fait ni chic ni choc, plutôt toc . Et pas « Magic » du tout.
2013 ; Il reste du temps pour rectifier le tir.

Pratique
contact@magic-lesite.fr
Magic est également à la recherche de bénévoles qui voudraient collaborer et aider à la réalisation le projet. Rejoignez l'aventure !

 

Auteur : LY | 26/04/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Expo : Du Puigaudeau, De Pont-Aven au Croisic »
Article suivant : « Patrick Campas expose au Croisic : l’esthétique figurative »

Vos commentaires

#1 - Le 27 avril 2012 à 10h59 par paricilasortie, Le Croisic
On peut se demander qui se "cache" derriere Magic, puisque l'auteur de l'article, assez critique par ailleurs, ne le dévoile pas.
Y aurait-il une relation entre le festival embryonnaire C'Magic et l'association Magic?
Encore une association qui demandera sa part de subventions!
Mais ce qui est désolant, c'est bien la pauvreté argumentaire de la présentation des objectifs artistiques!
Pauvre Joconde!!!
Wait and see...
#2 - Le 27 avril 2012 à 21h11 par artiste, Le Croisic
D'après mes sources le président de cette nouvelle association est le même que celui qui dirige le cinéma, je ne me souviens plus de son nom?
Quelle honte d'avoir salopé l'oeuvre de Léonard de Vinci. Effectivement ça commence mal.
#3 - Le 28 avril 2012 à 18h06 par Kevin, Le Croisic
Une nouvelle association culturelle au Croisic? Il va y avoir trop plein. Cette association est-elle reconnue par la mairie, va-t-elle recevoir des subventions?
La salle est déjà retenue, peut-être l'ancienne criée, encore un passe droit!
Ouvrons les paris, quand nous connaitrons le ou les membres fondateurs, nous verrons qu'il s'agit encore de copinage avec la mairie.
De plus, tout cela sent le business!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter