Le Croisic Infos

Claude Cahun Vues et Visions l'exposition inclassable

A l'initiative de Michel Valmer de la compagnie Science 89 et de la Mairie du Croisic a été inaugurée samedi l’exposition consacrée à Claude Cahun.

Née à Nantes en 1891 sous le nom de Lucy Schwob, Claude Cahun, photographe, poète, actrice, artiste électrique et inclassable, de renommée internationale, traversée par le surréalisme, passe, dans les années vingt, ses vacances dans une maison située sur le port du Croisic. Elle y écrit  Vues et Visions, un texte poétique d’une singularité troublante qu’elle publie dans les années vingt, avec des illustrations de son amie Marcel Moore (Suzanne Malherbe). Entre Nantes et Le Croisic, les liens imaginaires et profonds tissés par Sciences 89 avec l’œuvre de l’artiste permettent aujourd’hui cette exposition intitulée Claude Cahun / Vues et visions

Michel Valmer.

Du samedi 17 septembre au dimanche 23 octobre à l’ancienne criée.

02/10/2011 | 3 commentaires
Article précédent : « Catherine Strivay : la passion des paysages d’eau »
Article suivant : « « Plumes d’Equinoxe » ouvre son treizième chapitre sur l’océan »

Vos commentaires

#1 - Le 04 octobre 2011 à 14h16 par macrobio
Les hommes ont de grandes prétentions et accouchent de petits projets.
#2 - Le 08 octobre 2011 à 17h26 par mauvaisefoi
**********MODERATEUR**********************
#3 - Le 09 octobre 2011 à 22h00 par mauvaisefoi
Bon, c'est vrai que j'y suis allé fort. Le modérateur a eu raison de me sanctionner. Mais, cela ne redire en rien de ce que je pense de cette expo. Alors, puisque le droit à la critique est reconnu ici, je vais reformuler. Cette expo est vide, je ne comprends pas ou l'on veut en venir, des photos sans intérêt et flous, deux ou trois textes abscons, tous les documents exposés sont des photocopies, même pas un original, même pas un éclairage historique sur cet auteur : qui est-il ? Que raconte-t-il ? Quelle fut son influence. Bref, le vide sidéral. J'encourage tout le monde à se faire sa propre opinion en allant voir cette expo. Et de m'apporter ici sa réflexion. Et je persiste : cette exposition n'apporte rien, sauf à flatter l'ego de son promoteur.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter