La disparition du cinéaste, solide comme un roc à 80 ans, a surpris tous ses amis. Il en est comme ça de certains personnages que l’on croit éternels avant même qu’ils n’entrent dans notre Panthéon. « Il faisait l’amour avec la vie ! Claude n’est pas mort, il vit à travers nous, on le retrouve au coin d’une rue, en observant une situation. On se dit, tiens, ça lui aurait plu… », dit Gérard Depardieu.
67 longs métrages, 25 téléfilms, Claude Chabrol a réalisé quelques-uns des plus beaux bijoux du cinéma Français : Violette Nozière, Le beau Serge, Le boucher, Madame Bovary. Une atmosphère, un esthétisme, des intrigues et des portraits cruels, un univers si particulier pour ce digne héritier de la nouvelle vague, mais qui contrairement à certains de ses pairs, a su poser pied à terre et marcher sur la plage à la rencontre d’un public populaire.
Si le dernier hommage que lui rendront sa famille et ses proches amis se déroulera dans la plus stricte intimité, il est certain que tous ceux qui l’ont côtoyé, ici, profiteront de séjours à Paris pour aller saluer l’artiste.
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 05/02/2022 par lambda dans
Le Croisic : La Côte sauvage clôturée
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest